2019 Meilleur téléphone fixe sans fil ?

Ce site et nos guides d’achat vous aideront à trouver tous les téléphones sans fil pour votre maison.

Mais d’abord, vous pouvez être à la recherche d’un téléphone sans fil à domicile spécifique. Voici nos meilleurs comparatifs pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les technologies et les fonctions de ces appareils, rendez-vous sur 🙂

Les téléphones sans fil que vous achetez le plus sont ces 6.






Les téléphones sans fil sont presque un élément essentiel pour nos foyers. Bien qu’il s’agisse d’une technologie qui souffrait de problèmes de qualité d’appel, à l’heure actuelle, ces appareils vous offrent une qualité sonore plus qu’adéquate dans une gamme très décente.

L’achat d’un téléphone sans fil peut être compliqué et/ou déroutant en raison du grand nombre de technologies et de fonctionnalités disponibles. Dans ce guide, nous résumons tout ce dont vous devez tenir compte lors de l’achat .


Tout sur les téléphones sans fil

De nos jours, les téléphones sans fil sont très similaires aux téléphones mobiles. La plupart ont un écran LCD, l’identification de l’appelant et la possibilité de modifier les sonneries. Il existe trois types de services sans fil sur le marché : analogique, numérique (DECT) et numérique à étalement de spectre (DSS). Les téléphones analogiques sont les moins chers, mais de qualité inférieure. Leur qualité sonore n’est pas aussi bonne que celle d’un téléphone numérique, mais si vous ne parlez pas trop loin de la base, cela devrait être suffisant.

Le plus grand inconvénient du sans fil analogique est que certains appareils, comme les micro-ondes, peuvent interférer avec eux. Les téléphones analogiques utilisent la fréquence 900MHz. Les téléphones DECT (Digital Enhanced Cordless Communications) sont plus chers que les téléphones analogiques, mais leur qualité sonore s’améliore considérablement. De plus, les téléphones DECT utilisent une fréquence exclusive pour eux, ce qui rend impossible pour les autres appareils sans fil de les interférer.

Les téléphones sans fil les plus chers sont les DSS (Digital Spread Spectrum), ces appareils changent de fréquence de façon aléatoire pendant les conversations téléphoniques, ce qui rend très difficile pour les autres appareils (comme les scanners ou les radios CB) de causer des interférences.

Quoi qu’il en soit, toute indication d’interférence entraînera le changement de fréquence du téléphone DSS. Les téléphones DSS ont une plus grande portée sans fil et une excellente qualité sonore. Ils peuvent utiliser des fréquences de 2,4 GHz ou 5,8 GHz.

Enfin, pour améliorer la qualité du son, le cryptage numérique sans fil crypte la conversation, il est donc difficile d’être entendu – quelque chose qui peut être intéressant si vous achetez avec une carte de crédit sur le téléphone.


Que faut-il rechercher ?

La plupart des téléphones sans fil ont un écran LCD (disponible en différentes couleurs), identification de l’appelant, rappel, appel en attente et autres fonctions standard. La plupart comprennent également un bouton “rechercher”. Cette touche est située sur le socle du téléphone et une pression sur cette touche déclenchera une alarme sur le téléphone.

C’est une fonction idéale pour trouver votre téléphone lorsqu’il n’est pas sur la base. Les téléphones sans fil vous avertissent aussi souvent lorsque vous quittez la portée de base.

D’autres caractéristiques que vous devriez rechercher sont la possibilité de choisir entre plusieurs sonneries, que vous pouvez stocker des numéros de téléphone, et qui a un haut-parleur mains libres . Assurez-vous de vérifier le volume de la sonnerie de votre téléphone, car les sonneries très silencieuses peuvent être difficiles à entendre dans les très grandes maisons.

Votre téléphone devrait également avoir un annuaire téléphonique avec un minimum de 15 ou 20 entrées. Cela vous permettra d’enregistrer les numéros de téléphone que vous appelez le plus souvent. Enfin, assurez-vous que votre téléphone est équipé d’un haut-parleur mains libres, car cela vous permettra d’avoir une conversation sans tenir le téléphone près de votre oreille, ce qui peut être idéal si vous cuisinez ou nettoyez la maison.

Si votre maison est grande, vous pouvez avoir besoin de plus d’un téléphone sans fil. De nombreux appareils peuvent avoir jusqu’à quatre ou cinq bornes attachées les unes aux autres. Certains peuvent être achetés séparément, tandis que d’autres sont vendus en paquets. Vérifiez que le téléphone que vous utilisez est compatible avec d’autres téléphones, car vous pourriez avoir à en acheter un autre plus tard.

Certains téléphones sont également livrés avec un répondeur intégré, ce qui peut rendre le prix du produit considérablement plus cher. Gardez ceci à l’esprit lorsque vous l’achetez.

Un sujet que nous oublions souvent est le clavier rétro-éclairé, une grande caractéristique lorsque vous recevez un appel de nuit. Tous les modèles ne l’ont pas, alors vérifiez avant d’acheter.

Enfin, nous vous recommandons de ne pas jeter votre ancien téléphone mural. Les téléphones sans fil fonctionnent à l’électricité, donc ils peuvent être utiles pendant une longue panne de courant.


Liste d’achats


Caractéristiques standard

L’affichage LCD, l’identification de l’appelant, l’appel en attente et le rappel devraient être les fonctions standard. Assurez-vous que le modèle qui vous intéresse en a avant de l’acheter.


Gamme

Plus la portée est longue, plus vous pouvez éloigner le téléphone sans fil de la base. Si votre maison est grande, vous en aurez besoin. De plus, il est également idéal pour votre téléphone de vous avertir lorsque vous êtes hors de portée de la base.


Téléphones multiples

De nombreux téléphones peuvent avoir jusqu’à trois ou quatre téléphones sans fil reliés entre eux. Certains peuvent être achetés séparément, d’autres en paquets. Il est important que, même si vous n’avez besoin que d’un seul appareil sans fil maintenant, celui que vous avez choisi est compatible avec de nombreux autres modèles, de sorte que si dans le futur vous avez besoin d’un deuxième appareil, vous n’aurez aucun problème.


Bouton de recherche

Ce bouton de localisation est idéal et la plupart des téléphones sans fil devraient l’inclure. Cette touche est située sur le socle du téléphone et lorsque vous appuyez dessus, une alarme retentit sur le téléphone. C’est un moyen rapide et facile de localiser votre casque.


Clavier rétroéclairé

Cette fonction est souvent négligée mais est très importante pour les appels de nuit. Tous les téléphones sans fil ne l’ont pas, alors vérifiez avant d’acheter.

Bien sûr, ce n’est pas comme un clavier parce que c’est presque comme un téléphone portable, ça va très lentement et se fait par lettres, mais vous serez capable de faire les tâches de base.


Répondeur automatique

Certains modèles sont équipés d’un répondeur intégré. Cela rend le produit assez cher, donc si vous n’en avez pas besoin, gardez-le à l’esprit lorsque vous choisissez votre téléphone.


Sonneries

Le sans-fil d’aujourd’hui doit offrir au moins cinq tonalités, bien que beaucoup en offrent beaucoup plus. Lorsque vous avez choisi votre sonnerie, vérifiez le volume de la sonnerie de votre téléphone, car si la sonnerie est très silencieuse, vous ne l’entendrez peut-être pas si votre maison est très grande. Certains des plus récents téléphones sans fil offrent également des sonneries polyphoniques.


Répertoire téléphonique

C’est là une autre caractéristique essentielle. Vous devriez pouvoir stocker un minimum de 10 ou 15 entrées afin de pouvoir sauvegarder vos numéros les plus courants.


Haut-parleur

Vérifiez si votre téléphone est équipé d’un haut-parleur mains libres. Ceci vous permettra d’avoir une conversation sans avoir à tenir le combiné.


Accessoires

Demandez au commis quels accessoires sont fournis dans l’emballage. Certains téléphones peuvent inclure une batterie ou un casque supplémentaire.


Glossaire des termes de téléphone sans fil

2,4GHz : Fréquence numérique utilisée pour le sans fil
5,8GHz : Fréquence numérique utilisée pour le sans fil
900MHz : Une fréquence analogique utilisée pour le sans fil.

Identification de l’appelant : Service qui vous permet de voir le numéro de téléphone de l’appelant lorsque le téléphone sonne
Cryptage du signal numérique : Ce cryptage est utilisé dans les téléphones sans fil numériques et assure que vos conversations et transactions par carte de crédit ne peuvent être surveillées
bouton Recherche : Ce bouton est habituellement situé sur la base du coût du téléphone.
Portée : La portée d’un téléphone sans fil est la distance maximale que le combiné peut parcourir depuis la base de charge.

DECT : Télécommunications numériques améliorées sans fil. DECT est une norme pour le numérique sans fil
DSS : Spread Spectrum Digital. Technologie de la téléphonie numérique. Ces téléphones changent de fréquence de façon aléatoire au cours d’une conversation téléphonique. De plus, ce changement est forcé dès que le téléphone détecte une interférence
Nickel-métal-hydrure (NiMH) : Piles qui ne contiennent pas de cadmium toxique et sont donc plus sûres que les anciennes NiCads.


Conclusions sur les téléphones sans fil


Quelle est la portée de mon téléphone sans fil ?

La portée est la distance maximale à laquelle le téléphone peut se trouver par rapport à la base de charge . Si votre maison est grande ou si vous avez un jardin, cherchez le téléphone qui a une plus grande portée. Normalement, plus l’appareil est cher, plus la portée est grande, mais vérifiez avant d’acheter.

modèles de téléphones sans fil


Que signifie DECT ?

DECT signifie Digital Enhanced Cordless (sans fil numérique amélioré). C’est une fréquence qui n’est utilisée que pour le sans fil, il est donc impossible pour d’autres appareils sans fil de causer des interférences.


Les appareils sans fil fonctionnent-ils sur piles ou sur secteur ?

Avec les deux, dans une certaine mesure. Le téléphone sans fil lui-même fonctionne avec des piles rechargeables, mais le socle doit être connecté au réseau pour fonctionner. Les piles du casque sont toujours chargées lorsqu’elles sont dans le socle.


Puis-je voir qui m’appelle ?

Oui La plupart des téléphones sans fil ont l’identification de l’appelant, un service qui affiche le numéro de téléphone qui vous appelle sur l’écran du téléphone. Toutefois, cette fonction dépend de votre fournisseur de réseau et peut entraîner des frais supplémentaires sur votre facture téléphonique. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de services pour en savoir plus sur le service d’identification de l’appelant.


Puis-je enregistrer des numéros sur mon téléphone ?

Oui La plupart des téléphones sans fil peuvent stocker jusqu’à 15 ou 20 numéros de téléphone. Ces répertoires vous permettent de stocker des numéros et des noms sur votre téléphone pour la numérotation abrégée sans avoir à les composer.


Puis-je utiliser mon téléphone sans fil en cas de panne de courant ?

Non, les téléphones sans fil doivent être connectés au réseau pour fonctionner, il n’est donc pas superflu d’avoir un téléphone mural pour ces cas.


Mon téléphone sans fil possède-t-il un haut-parleur ?

Beaucoup le font, mais pas tous . Cette fonction vous permettra d’avoir une conversation sans avoir à tenir le téléphone, mais avant d’acheter, nous vous recommandons d’essayer que le haut-parleur sonne clairement et fort, car beaucoup ont une qualité sonore assez mauvaise.


Est-ce que mon téléphone sans fil a un répondeur ?

Certains, mais pas tous. Comme c’est une fonctionnalité qui rend le téléphone plus cher, si vous n’en avez pas besoin ou ne voulez pas le vérifier au moment de l’achat.


A quoi sert le bouton de recherche ?

La touche de recherche permet de trouver rapidement le casque lorsqu’il n’est pas dans la base . Normalement, il est situé à la base de la charge et lorsque vous appuyez dessus, une alarme retentit dans le téléphone qui vous indique où il se trouve. Tous les mannequins devraient l’avoir.


Combien de téléphones puis-je avoir à la maison ?

Ceci dépend de chaque modèle. Certains téléphones sans fil ne peuvent prendre en charge qu’un ou deux terminaux, tandis que d’autres peuvent s’interconnecter jusqu’à quatre ou cinq. Vérifier au moment de l’achat. Si vous avez besoin de plusieurs terminaux, il peut être plus économique d’acheter un seul pack que de les acheter séparément.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment