Si vous cherchez des barrières de lit pour enfants, vous êtes au bon endroit. Nous avons demandé à nos pères et mères qui nous faisaient la lecture, s’ils pouvaient voter pour le dernier modèle de brandana qu’ils avaient acheté.
Ce sont les 6 gagnants les plus votés.
- Installation facile sous le matelas. pas besoin de l'enlever pour faire le lit
- Pour des matelas d'une taille minimale de 90 cm x 190 cm et d'une taille maximale de 180 cm x 200 cm. épaisseur du matelas: minimum 5 cm, maximum 30 cm
- En blanc
- Protection de lit pliable et pliable de 90 cm en blanc (total 92 cm à l'extérieur
- Utiliser après 18 mois
- Hauteur partie fixe non repliable: 12, 5cm
- ● Facile à installer: le rail de lit adopte une conception verticale, libre de monter et descendre, aucun espace, pratique et rapide, le rail de lit doit être vissé sur le cadre, ce qui peut protéger la sécurité des enfants. Non recommandé pour une utilisation sur des plates-formes ou des lits similaires.
- SÉCURITÉ : Le garde-corps Banbaloo est le nouveau système de sécurité anti-chocs qui, tout aussi efficace que les anciennes barrières traditionnelles, offre à l'enfant ou au bébé un sommeil profond et plus agréable, car son toucher doux évite les coups inutiles et ne procure pas la sensation désagréable d'être dans une cage. Recommandé pour +2 ans
- En blanc
- 140 cm de long
- Utiliser après 18 mois
- Hauteur partie fixe non repliable: 12, 5cm
- Ouverture facile pour l'adulte
- Age minimum : 18 mois
- Verrouillage automatique en position haute
- Se rabat pour un accès facile au lit
- Sans risque pour les enfants
- Système de verrouillage automatique
Si vous avez encore des doutes ou si vous voulez apprendre à les installer correctement, ne vous inquiétez pas. Nous avons préparé un guide complet pour vous permettre de laisser cet article sans aucun doute.
Quelles barrières de lit pour enfants acheter
Je ne pense pas qu’il y ait un bruit plus fort que celui de votre fils qui tombe du lit !
Ça ne m’arrivait pas souvent, mais quand ça m’arrivait, ça me faisait dresser les cheveux sur la tête. Je pensais que mon fils était prêt à dormir seul, mais sans rampe ?
Non, pas du tout.
Et bien que les garde-corps pour les lits d’enfants représentent une dépense supplémentaire et quelque chose d’autre à assembler, il vaut mieux être prudent que d’être désolé !
Si vous vous préparez à faire la transition d’un lit d’enfant à un lit d’enfant, assurez-vous d’investir dans une balustrade qui protège vos enfants et grandit avec eux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à dormir sans.
Qu’est-ce qu’une barrière de lit pour enfants ?
Une barrière de lit pour enfants est un élément qui est fixé au lit (ou placé près du lit) pour empêcher votre enfant de tomber lorsqu’il roule.
Il est habituellement doux, rembourré ou en maille, donc il est respirant et ne dérangera pas le sommeil de votre enfant (ou ne le blessera pas !) quand il tourne et roule incontrôlablement pendant son sommeil.
Quand avez-vous besoin d’une barre de lit pour enfants ?
Vous en aurez besoin quand vous irez acheter un « grand lit d’enfant ».
Et je n’entends pas par là les lits de nidification bon marché ou les nains qui ressemblent à un lit d’enfant, car ils ont généralement une position près du sol et ont déjà une petite barre incorporée dans un côté.
Ce dont je parle, c’est de lits jumeaux ou de lits de taille normale utilisés comme s’ils étaient petits.
Beaucoup de parents sautent l’utilisation d’un mini lit pour les jeunes enfants parce qu’ils considèrent que c’est une dépense supplémentaire inutile. D’autres optent pour un lit d’adulte de taille normale pour éviter complètement d’acheter un autre lit pour le reste de la vie de leur enfant tout en vivant à la maison.
C’est pourquoi une barrière de lit est indispensable dans ce type de situation.
Donc si vous allez dépenser l’argent sur un grand lit, ajoutez une rampe dans le cadre de votre achat à long terme.
4 types de barrières de lit pour enfants au choix
Je n’avais aucune idée qu’il y avait tant de barrières de lit parmi lesquelles choisir !
- Rails rabattables. Ces barrières sont verrouillées en position verticale pour une utilisation nocturne, mais peuvent être déverrouillées et repliées pour que votre enfant puisse se lever et se lever du lit tout seul.
- Rampes fixes. Elles ressemblent aux mains courantes pliantes, mais elles restent fixes et solides au milieu du lit de votre enfant. De cette façon, votre enfant devra l’entourer pour entrer et sortir du lit.
- Rampes de pare-chocs. Ce type de garde-corps est long, large et ultra matelassé. Il est recouvert d’un drap-housse et reste en place. De cette façon, il empêche les enfants de rouler et de rouler dessus.
- Churros pour piscine Non, je ne plaisante pas ! Si vous avez un budget très serré, vous pouvez aller dans un bazar et acheter un ou deux tubes de mousse pour la piscine. Installez-les comme un pare-chocs et rassurez-vous en sachant que vous avez installé quelque chose pour empêcher votre enfant de tomber du lit. Bien que ne soit pas une solution aussi sûre qu’une rampe de type pare-chocs, ou qu’une rampe installée avec des outils, est mieux que rien. De plus, dans le meilleur des cas, vous réveillerez ou avertirez l’enfant lorsqu’il allume les tubes ou les frappe, l’empêchant ainsi de tomber d’un côté du lit.
Avantages de l’utilisation de barrières pour les lits d’enfants
Les rampes pour lits d’enfants présentent de nombreux avantages. Ils sont parmi eux :
- Sécurité. C’est l’avantage le plus important et aussi le plus évident. Votre enfant ne risque pas de rouler, de tomber ou de se briser, ni de souffrir d’une blessure plus grave, telle qu’une blessure à la tête. De plus, c’est un élément qui reste en place, qui est solide et qui ne vacille pas lorsque votre enfant s’appuie ou roule contre lui.
- Confinement. Je me suis rendu compte que lorsque je mettais mon fils au lit avec une balustrade, il était moins susceptible d’essayer d’en sortir et de descendre à l’étage inférieur ou de jouer. C’était presque comme une indication visuelle de rester en place, puisqu’il ne pouvait aller pratiquement nulle part.
- Offrir confort et confiance. Certains enfants aiment se sentir « contenus ». Cela leur donne un sentiment de chaleur et de sécurité. Et lorsque votre enfant est capable de dormir toute la nuit et de rester en place, il a aussi plus confiance en lui, car il n’aura pas peur de tomber du lit.
Ce qu’il faut garder à l’esprit avant d’acheter
Certaines balustrades pour lits d’enfants sont bien meilleures que d’autres. Par conséquent, avant de prendre une décision d’achat, assurez-vous de tenir compte de ce qui suit :
- Sécurité. Avant d’acheter, vous devriez vous renseigner, car certains côtés de lit pour enfants ont de meilleures caractéristiques de sécurité que d’autres. La raison de l’utilisation de l’un de ces rails est qu’ils sont efficaces et efficients. Ainsi lisez toujours les évaluations des autres parents sur les mains courantes qu’ils ont utilisées. Ils peuvent vous donner une perspective différente et vous dire des choses auxquelles vous n’avez pas pensé.
- Type de lit et matelas. Toutes les mains courantes ne sont pas compatibles avec tous les lits : certaines s’adaptent mieux que d’autres. Par conséquent, avant de choisir une rampe particulière, mesurez le lit et le matelas. Il se peut que vous ayez besoin d’un rail plus long que la normale. Ou si le matelas a un dessus avec rembourrage supplémentaire, vous pouvez avoir besoin d’une barre plus haute. D’autre part, certaines marques de lits ne sont compatibles qu’avec les rails matelassés (comme Ikea).
- Type de sommier. Je ne savais pas qu’il y avait tant de types de lits : canapés, à lattes, plats, à structure d’acier… C’est très important pour assurer un bon ajustement. Et dans certains cas (par exemple, si vous avez un sommier à lattes), vous pouvez avoir besoin d’accessoires supplémentaires (comme des brides) pour maintenir la rampe en place.
- Facilité de nettoyage. Les mains courantes des lits d’enfants ne devraient pas être difficiles à nettoyer. Rechercher un qui a une conception lisse et simple, de sorte qu’il est facile de l’essuyer quand nécessaire. De plus, il est important que vous puissiez résister aux taches les nuits où votre enfant se réveille avec un mal de ventre ou la grippe.
- Design : Voulez-vous toujours laisser la rampe en place ? Si c’est le cas, recherchez-en un qui peut être facilement relevé et abaissé. Il ne devrait pas non plus gêner votre enfant pour qu’il puisse se mettre dans son lit et en sortir avant de s’endormir… Voulez-vous quelque chose en plastique ou peut-être en bois, pour l’assortir à son propre lit et au décor de sa chambre ? Le design est aussi important que la fonction.
Caractéristiques importantes à rechercher
- Main courante avec charnière repliable. Ce type de garde-corps est excellent parce qu’il peut être laissé en place et qu’il est très facile à monter et à descendre instantanément. Il permet également de changer les draps en un clin d’œil et donne à votre enfant l’indépendance nécessaire pour sortir du lit et s’y mettre.
- Facilité d’assemblage et d’installation Qui veut se mêler de l’installation d’autre chose ? je ne veux pas ! Choisissez une main courante qui peut être placée avec peu (ou pas du tout) d’outils.
- Écologique. Si vous allez entrer en contact avec le lit, les draps, les couvertures, le visage, la peau et le corps de votre enfant, optez pour des matériaux écologiques et des caractéristiques hypoallergéniques. Ainsi, votre enfant ne sera pas perturbé dans son sommeil par l’exposition à des substances inappropriées.
- Tissus et décoration. Il existe de nombreuses balustrades pour les lits d’enfants qui peuvent être combinées (plutôt que collées ou collées) avec la literie de votre enfant, ainsi qu’avec la décoration de la chambre et le matériau du lit lui-même.
- Respirant. Vous devez installer une rampe qui facilite la circulation de l’air et ne présente aucun danger pour votre enfant pendant son sommeil . Recherchez les panneaux en treillis ou les mains courantes qui ont des fentes sur le côté de façon à ce qu’il y ait suffisamment d’air pour les traverser.
6 étapes pour l’installation de la barre de lit de votre enfant
L’installation n’est pas trop compliquée. En fait, il existe des garde-corps pour les lits d’enfants qui ne nécessitent que peu ou pas d’installation.
Toutefois, si vous avez acheté une rampe qui nécessite une installation, vous pouvez commencer par suivre ces étapes simples :
- Tout d’abord, vous devez enlever le matelas du lit pour voir le sommier.
- Placez ensuite les pieds de la rampe sur les lattes du sommier et assurez-vous que l’extérieur de la rampe repose fermement sur le côté du lit. Il devrait y avoir un espace d’environ 22-25 centimètres entre la tête de lit et la rampe, afin que votre enfant puisse sortir et se coucher sans trop de problèmes.
- Ensuite, assurez-vous que les pieds de la rampe sont centrés sur les lattes du sommier à lattes. Le moment est venu de placer les fixations d’angle ou en forme de L (sur les lattes et contre les pieds de rail), en veillant à les centrer également !
- Il ne vous reste plus qu’à marquer à la plume ou au crayon la position des trous pour les vis et à vous mettre au travail ! Dans mon cas, j’ai utilisé le meilleur rapport qualité-prix pour m’aider à tout installer, mais cela peut être fait avec un tournevis normal.
- Il ne vous reste plus qu’à remplacer la rampe, tout aligner et poursuivre l’installation à l’aide des fixations et vis restantes.
- Répétez l’une des étapes si nécessaire, et remettez le matelas sur le dessus. Prêt ! Vous avez terminé.
La grande chose au sujet d’installer n’importe quoi aujourd’hui est que vous avez de l’aide sur l’Internet et pouvez facilement regarder des vidéos de montage. Vous pouvez également consulter les conseils du fabricant et le guide d’installation.
Ce qu’il faut rechercher dans les barrières de lit pour enfants
Adéquation au lit
Vérifiez le type de lit (canapé ou sommier à lattes) dans lequel vous prévoyez installer la rampe. Toutes les rampes ne conviennent pas à tous les types de lits Vérifiez donc bien avant d’acheter quoi que ce soit.
Les trous pourraient être des pièges
La balustrade doit être solidement fixée au lit. Par conséquent, recherchez-en un qui peut être bien ancré et qui ne laisse pas d’espace pour que l’enfant soit coincé entre le matelas et la barrière elle-même. Le mouvement de votre enfant ne doit pas créer un espace entre la barrière et le matelas dans lequel il ou elle pourrait être coincé(e).
Pliage
Avoir la possibilité de rabattre la rampe peut être une bonne caractéristique en termes de facilité d’utilisation et d’esthétique. Mais assurez-vous que le mécanisme de pliage ne peut pas être actionné par un enfant.
Matériau du type maille
Les rampes des lits d’enfants devraient être faites principalement de mailles. De cette façon, peut fournir une bonne ventilation si l’enfant repose le visage contre le côté .
Les mains courantes qui utilisent ce type de matériau ont aussi souvent des parties qui ne sont pas recouvertes d’un treillis. Ces parties (généralement sur les côtés) sont les points vers lesquels un enfant pourrait rouler. Dans le cas des produits pour nouveau-nés, comme un berceau, il est toujours important qu’ils soient respirants.
Cela dit, les côtés de lit sont conçus pour les jeunes enfants. Dans ce cas, la respirabilité n’est pas aussi importante que chez les nouveau-nés : les enfants se réveillent et s’éloignent plus facilement si quelque chose les empêche de respirer.
Les 4 plus grandes questions de sécurité à prendre en compte
Bien qu’elles puissent empêcher un enfant de tomber, les rampes des lits d’enfants peuvent aussi être dangereuses. En fait, bien que nous en ayons essayé plusieurs qui sont très bien, nous n’en avons toujours pas trouvé que nous pouvons pleinement recommander. Par conséquent, faites attention à ces problèmes :
- Le mouvement d’un enfant pendant qu’il dort peut créer un espace entre le matelas et la barrière s’il n’est pas bien fixé. Cela pourrait faire tomber l’enfant ou le piéger dans l’espace.
- La tête de l’enfant peut se coincer entre la balustrade et la tête de lit ou le mur si la balustrade est placée trop près de la tête de lit.
- Les trous facilement accessibles dans le mécanisme de verrouillage des charnières des rails rabattables peuvent présenter un risque de coincement des doigts . Ils peuvent également comporter un risque de coincement ou d’écrasement des petits doigts.
- Un enfant pourrait être blessé s’il tente de grimper par-dessus la rampe pour se lever du lit.