Batteries rechargeables bon marché : qu’est-ce qu’il vaut mieux acheter en 2019 ?

Les piles rechargeables sont meilleures que les piles bon marché dont vous vous souvenez. Après de nombreuses heures de tests analysant les piles alcalines les plus remarquables du marché, nous avons trouvé les meilleures piles de qualité au meilleur prix . Ainsi, vous avez des batteries qui dépensent un peu d’argent, mais en fin de compte, vous obtenez beaucoup de comptes à rendre.

Avant de voir nos favoris, voyons les 4 modèles de piles rechargeables que nos lecteurs ont voté gagnants .




En plus de cela et comme toujours dans notre page nous avons lié les offres les plus remarquables non seulement d’acheter le meilleur modèle, mais aussi de le faire au meilleur prix qui existe sur Internet, au moins comme nous écrivons ces lignes.

Dans notre comparaison du meilleur rapport qualité-prix des chargeurs de batteries , nous avons déjà indiqué que ce type de batteries coûte moins de quelques centimes par charge au cours de son cycle.


Meilleures batteries rechargeables

Nous avons trouvé que les piles rechargeables Energizer Recharge Power Plus sont les meilleures piles rechargeables AA bon marché. Mais nous avons aussi vu que par rapport à d’autres modèles dont nous parlerons, ils peuvent être bons pour la plupart des consommateurs et des occasions.

Les piles rechargeables Energizer Recharge Power Plus ont excellé dans tous les tests que nous avons effectués. Nous avons mesuré une capacité moyenne de 2 126 mAh et nous nous sommes retrouvés à égalité avec certaines lampes de poche que nous testions également. Lorsque nous avons testé l’Energizer Recharge Power Plus, nous avons constaté que

avait 17 % de capacité en plus et durait 8 % plus longtemps, même s’il était bon marché comparé à d’autres modèles très prisés dans les magasins en ligne.

Les autres marques disent que leurs modèles de piles alcalines ont une capacité ou des cycles de charge qui semblent trop bons, alors au lieu de croire les descriptions que nous avons faites avec des pieds en plomb et les avons tous testés. Au lieu de nous contenter d’examiner ces paramètres, notre choix est basé sur un équilibre entre des capacités réalistes et un cycle de vie combiné à un bon rapport qualité/prix .

Contrairement à certaines marques spécialisées dans les piles rechargeables, la recharge Energizer Recharge Power Plus se trouve sur Internet (voir l’offre que nous vous avons reliée) à un prix qui se démarque du reste. Voyons les secondes classifiées car dans le cas où par exemple vous constatez qu’elles ne sont pas disponibles (rares mais possibles), alors ce que nous vous recommandons est d’acheter les AmazonBasics qui ont un prix inférieur à 20 euros.

Les stases Estas ont obtenu des résultats similaires lors des essais avec un pourcentage plus élevé par rapport au reste, mais un peu moins par rapport à la Energizer Recharge Power Plus. Le seul problème, c’est qu’elles sont un peu plus chères, bien qu’étant des piles alcalines, on ne remarque pas non plus la différence.

Avant de continuer pour voir plus de détails, rappelez-vous que si en plus des batteries rechargeables vous voulez un chargeur de batterie , nous vous recommandons celui-ci que nous examinons.


Qui a besoin de ces piles alcalines ?

Ces deux modèles exceptionnels de batteries ont de trois à plus de trois fois la capacité des batteries bon marché pour chaque charge que vous les faites. Nous savons que les piles alcalines n’ont pas toujours donné de bons résultats et ont été un cauchemar dans le passé. Cependant, la dernière technologie LSD NiMH signifie qu’une batterie rechargeable peut supporter beaucoup plus de charges, retenir plus de temps et recharger plus de fois qu’il n’était possible il y a quelques années.

Si dans le passé vous avez décidé d’arrêter les piles alcalines une fois pour toutes parce que vous pensiez qu’elles n’avaient pas assez de capacité ou qu’elles n’étaient pas fiables… Alors je suis content que vous soyez là parce que, comme je le dis, cela a changé.

Depuis que Panasonic a relancé les batteries rechargeables efficaces en 2005, sa gamme a triplé en capacité et doublé la capacité des cycles. Mais la chose la plus surprenante à propos des batteries marquées “préchargées” ou “LSD”, c’est que elles conserveront leur charge pendant des années, pas des mois.

Nous avons fait des tests ces derniers mois. Panasonic affirme que ses batteries rechargeables peuvent conserver plus de 80% de leur charge après trois ans. Il est donc raisonnable de s’attendre à ce que les batteries des marques concurrentes aient également des modèles similaires. Cela rend le LSD alcalin pratique pour les trousses d’urgence ou pour toute situation peu fréquente.

En plus du meilleur de la technologie, le prix des piles rechargeables est beaucoup moins élevé qu’il y a quelques années. Même après avoir inclus le coût d’un nouveau chargeur avec un pack de piles rechargeables AA neuves, vous êtes qu’ils vont payer pour eux-mêmes en cinq-six charges par rapport à ceux jetés dans chaque utilisation. De plus, les avantages ne se limitent pas au prix. Dans le monde, 10 milliards de batteries sont créées qui peuvent être rechargées. Si nous faisons des chiffres, nous obtenons que 12 d’entre eux remplacent les 188 produits jetables, ce qui n’est pas mal du tout.

Si nous devons trouver quelque chose de mauvais dans les batteries rechargeables, c’est que elles prennent leur temps pour se recharger. Le faire correctement prendra votre temps, si vous voulez préserver leurs performances à long terme. Pensez que ceux que nous avons choisis comme étant les meilleurs et ceux qui sont en deuxième place prennent environ huit heures. Rappelez-vous que plus les charges sont rapides, moins elles auront de capacité , c’est pourquoi il est important de mettre les piles alcalines dans le chargeur avec le temps et sans précipitation. Il y a un certain nombre d’options de “charge rapide”, mais pas celles qui sont recommandées pour votre santé.

Au lieu de les recharger rapidement, nous vous recommandons d’acheter une batterie supplémentaire. Trouvez l’appareil dont vous avez le plus besoin et achetez ceux qui vous manquent. Si vous gardez toujours les extras chargés à l’intérieur du chargeur, ils seront là quand vous en aurez besoin. En faisant tourner les piles de cette façon, vous aurez toujours des comptes disponibles en cas d’urgence, sans avoir à vous rendre au magasin.


Comment avons-nous choisi ?

Les batteries ne nécessitent pas des heures de conception industrielle ou une interface utilisateur difficile. Ils ne sont pas compliqués et doivent remplir certaines conditions. Nous voulions trouver les meilleures batteries rechargeables, avec la valeur mesurable la plus élevée en termes de capacité, de durée de vie, de prix et de disponibilité.

D Après avoir cherché des fabricants, des utilisations courantes et réduit notre liste de candidats, nous nous sommes retrouvés avec huit modèles de six marques. Il existe de nombreuses technologies de piles différentes, mais les seules qui remplaceront vos piles alcalines AA sont les hybrides AA communément appelés NiMH (vous pouvez les prononcer (15)nim pour vous éviter des problèmes s’ils ne vous comprennent pas).

Les deux spécifications les plus importantes sont la capacité, généralement mesurée en milliampères par heure (mAh), et le cycle de vie, qui est un moyen plus joli et plus court de dire “notre mesure irréaliste du nombre de fois que cette batterie peut être chargée avant de mourir”. Idéalement, les cycles de vie et de mAh devraient être aussi élevés que possible, mais la façon dont les batteries sont fabriquées, la réalité est que l’amélioration de la capacité de l’une réduit celle de l’autre et vice versa.

Nous pensons également qu’il est possible de garantir que tous les fabricants de batteries rechargeables utilisent les mêmes matériaux, donc s’ils disent que leurs modèles ont 2 800 mAh et 1 500 cycles, ils sont susceptibles d’être moins nombreux. Il est vrai qu’avec des matériaux de haute qualité on peut produire une petite augmentation dans les deux choses sans sacrifier l’autre, mais cela n’augmente qu’un peu, rien d’exponentiellement extraordinaire. C’est dans cet esprit que nous avons comparé les caractéristiques de 19 batteries et terminé avec les modèles que nous avons testés.


Fabricant

Modèle

mAh

Cycles
EBL Haute capacité 2,800 1,500
Panasonic boucle d’eneloop 2,000 2,100
Panasonic eneloop Pro 2,550 500
Powerex Imedion 2,400 1,000
Energizer Recharge Power Plus 2,300 700
Duracell Rechargeable 2,400 400
AmazonBasics Batteries rechargeables, préchargées (blanc) 2,000 1,000
AmazonBasics Batteries rechargeables de grande capacité, préchargées (noir)

N’oubliez pas que s’ils ne figurent pas dans ce tableau, c’est que nous les avons testés mais que nous n’avons pas participé à notre finale.


Entretien et utilisation des batteries rechargeables

Avec un chargeur recommandé (nous avons une comparaison de cela aussi), vos batteries rechargeables resteront seules . LSD n’ont pas besoin d’être conservés dans le congélateur ou le réfrigérateur et vous n’avez pas besoin de les dépenser du tout après la charge. Si vous utilisez un de ces chargeurs, la seule chose que vous devez prendre en compte est de les retirer une fois complètement chargés pour éviter les pertes d’énergie ou la surcharge.

Comme nous avons analysé les chargeurs et la façon dont ils chargent chaque batterie rechargeable indépendamment, vous pouvez mélanger différents modèles et fabricants sans problème . D’un autre côté, vous voulez probablement garder la même marque et le même modèle lorsque vous les utilisez afin d’avoir des niveaux similaires d’énergie et de puissance. Un appareil qui utilise des piles cessera de fonctionner une fois que l’un d’entre eux cessera de fonctionner du tout.

La surcharge des piles alcalines diminuera leur durée de vie, ce qui signifie que vous devrez en acheter de nouvelles tout le temps. D’autre part, les recharger rapidement réduira leur capacité, ce qui vous obligera à les recharger plus souvent. Il y a de nombreuses raisons techniques de ne pas en faire trop ou trop peu. Si par hasard vous êtes intéressé par ces choses, vous pouvez consulter le guide que nous avons fait sur les chargeurs pour apprendre les choses les plus élémentaires. Et si vous voulez en savoir plus, il y a sites sur internet qui expliquent plus de détails techniques.


Qu’en est-il des piles AAA et d’autres tailles de piles ?

Les tests que nous avons effectués ne peuvent s’appliquer qu’aux piles AA. On peut dire que ces tests peuvent ressembler ou être presque identiques à des petites piles plus minces (AAA) de la même marque et que dans le cas hypothétique donnerait un résultat similaire, mais bien sûr, il n’existe aucune garantie. Nous avons essayé les AA parce qu’ils sont plus populaires et sont les plus achetés dans le monde des piles rechargeables (en fait 3 fois plus que les AAA). Si nous recevons assez de commentaires et d’intérêt, nous pouvons essayer AAA pour la prochaine mise à jour de cet article.

Des piles rechargeables C et D sont disponibles, mais elles sont encore moins courantes. Et parce que les piles AA NiMh ont des tensions et des capacités très différentes de celles des autres piles alcalines, de nombreuses entreprises proposent et vendent des adaptateurs C et D qui vous permettent d’utiliser des piles AA dans des appareils qui utilisent normalement des piles de plus grande taille. Nous ne l’avons pas testé aussi bien que les piles rechargeables que nous avons choisies seraient développées mais nous l’envisagerons pour de futurs tests.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment