Acheter nordique : où et quel est le meilleur rapport qualité-prix en 2019 ?

Avant de passer au guide pour vous aider à acheter Nordic, nous avons dit que nous avons demandé à nos lecteurs qui en avaient acheté un au cours des derniers mois quelle note ils lui avaient attribuée.

Nous terminons cette liste par les 8 gagnants les plus votés pour vous faciliter le choix.









Guide pour vous aider à acheter une couette

Vous avez de la difficulté à choisir entre un rembourrage en plumes ou en fibres creuses ? vous ne savez pas comment laver votre couette ? Lisez notre guide pour savoir comment acheter une couette et l’entretenir correctement.

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Par conséquent, il est tout à fait sensé d’investir dans l’achat de literie qui vous gardera au chaud et confortable. De cette façon, vous pouvez être sûr de réduire au minimum les nuits blanches.

Sur le marché il existe une grande variété de modèles de couettes parmi lesquelles il est possible de choisir, dont les prix oscillent entre environ 20 € et plus d’une centaine.

Mais en gardant à l’esprit que vous devez penser aux niveaux d’isolation, aux remplissages et aux dimensions, il est nécessaire que vous soyez complètement sûr de ce que vous voulez avant d’acheter une couette.

Pour vous aider dans cette tâche, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir, y compris quel type de couette acheter pour vos enfants et comment garder les couettes propres.

Aussi, n’oubliez pas d’investir dans un bon ensemble d’oreillers et un matelas de qualité. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous dormirez profondément chaque nuit.


Valeur “Tog

Lorsque vous magasinez pour une couette, vous voudrez connaître le niveau de chaleur qu’elle est capable de maintenir, surtout en hiver. Par conséquent, il est important de connaître sa valeur tog. Vous l’avez probablement vu sur les emballages nordiques.

Cette valeur est une mesure de la capacité de la couette à emprisonner l’air chaud autour de vous, vous gardant ainsi isolé la nuit.

L’échelle varie de tog 1 (le plus froid) à tog 15 (le plus chaud) Pour l’été vous avez besoin d’une couette avec tog 1-7, tandis que pour l’hiver l’idéal est un tog 10.5 ou plus.

Cependant, l’achat de plusieurs couettes peut ne pas être une solution réaliste, donc une bonne moyenne est d’acheter une couette d’environ 10 pour la porter toute l’année.

Il existe également des options de couettes qui peuvent être utilisées en toutes saisons, mais nous en discuterons plus en détail plus tard.

Dans tous les cas, vous devez vous rappeler que il n’y a pas de relation entre le poids de la couette et sa valeur tog. Les duvets remplis de plumes ou de duvet naturel ont de meilleures propriétés thermiques que les duvets synthétiques.

Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de la couette pour avoir autant de garniture pour obtenir la même valeur Tog, ce qui rend souvent les couettes avec des garnitures naturelles plus légères.

Les couettes en soie ne peuvent pas être mesurées en fonction de leur valeur tog, elles sont donc mesurées en grammes de soie par mètre carré (g/m²). Environ 250 g/m² équivaut à une valeur tog de 2-4, 400 g/m² équivaut à une valeur tog d’environ 7-9, tandis que 600 g/m² équivaut à une valeur tog 10-13.


Remplisseuses de couettes

Les couettes peuvent avoir dans leur intérieur bon marché remplissage de couette deux types de base : naturel et synthétique . Si vous souffrez d’allergies, il est préférable d’acheter une couette avec rembourrage synthétique. Par contre, les couettes avec rembourrage naturel sont plus légères mais tout aussi chaudes.


Matières de charge naturelles

Les duvets aux charges naturelles sont doux et permettent à votre peau de respirer plus facilement que les matériaux synthétiques. La farce se compose généralement de plumes (canard ou oie) ou de duvet.

Couettes en duvet : sont habituellement faites de plumes spongieuses provenant de la poitrine de l’oiseau. Ils sont habituellement légers et fournissent le plus haut niveau de chaleur.

Parmi les options les plus populaires pour ce type de remplissage, on trouve le duvet hongrois, suédois et canadien, car ces zones glacées rendent le duvet capable de maintenir naturellement la chaleur dans des conditions climatiques extrêmement froides.

Couettes remplies de plumes : sont généralement moins chères que les duvets en duvet, mais sont aussi plus lourdes. La raison en est que les plumes sont plus grandes, plus fortes et plus robustes.

Couettes garnies de plumes et de duvet : Un mélange des deux types de garnitures est utilisé, combinant plumes fortes et duvet chaud pour fournir l’équilibre idéal entre poids et chaleur.

Soie : C’est une excellente option pour les personnes allergiques mais qui veulent quand même acheter une couette avec un rembourrage naturel. C’est un matériau léger, durable et hypoallergénique Il est capable de réguler votre température corporelle en emprisonnant l’air autour de vous quand il fait froid et en l’expulsant quand il fait chaud. Il résiste même à la machine à laver et au sèche-linge.

Laine : est une autre alternative de remplissage naturel qui est fantastique pour piéger l’air grâce à sa structure robuste  . En plus d’être naturellement hypoallergénique, il aide à réguler la température corporelle en expulsant l’excès de chaleur et d’humidité si nécessaire.


Couettes synthétiques

Les couettes synthétiques (également appelées non allergènes) sont un excellent choix pour ceux qui sont allergiques aux plumes, au duvet ou aux acariens, car elles sont habituellement hypoallergéniques. Les fibres synthétiques expulsent également la sueur et peuvent être lavées beaucoup plus souvent que les charges naturelles. Ils peuvent être classés en fibres creuses ou en microfibres.


Matières de charge synthétiques

fibre creuse : la couette est remplie de fibres creuses qui emprisonnent plus facilement la chaleur. Cependant, ces fibres sont plus épaisses et ont une forme plus semblable à celle d’un câble que la microfibre. Les couettes utilisant ce type de charge sont résistantes, et sont généralement enduites d’un traitement anti-allergène.

Microfibre : des fibres très fines sont utilisées pour créer une couette de haute qualité qui a une touche luxueuse aussi luxueuse que les duvets naturels. Elles sont également plus légères que les couettes en plumes.


Avant d’acheter une couette : comment est-elle fabriquée ?

Si vous voulez connaître l’aspect technique, les couettes sont fabriquées avec des coutures à carreaux ou des chambres internes. Les coutures à carreaux sont utilisées lorsque la couette est cousue avec un motif d’emboîtement, qui forme beaucoup de petites poches.

Chaque cadre a la même quantité de remplissage à l’intérieur, ce qui signifie qu’il est distribué uniformément le long de la couette et qu’il n’y a pas de points froids.

Les chambres intérieures ne sont pas très différentes des coutures de contrôle, si ce n’est qu’il s’agit de cubes (au lieu de cadres plats) et qu’elles sont créées en cousant des bandes supplémentaires de tissu entre les couches supérieure et inférieure de la couette.

Ce type de structure augmente le volume, de sorte qu’il y a plus de place pour que le remblai puisse retenir l’air et la chaleur. Ils sont souvent utilisés dans les couettes avec un tog élevé et sont généralement plus chers.


Types de couettes

Couettes d’été : Pendant l’été, vous voudrez porter une couette avec une combinaison basse. La raison en est qu’en raison des températures élevées , vous n’aurez pas besoin d’autant d’isolation. Optez donc pour n’importe quelle couette avec moins de Tog 7 pour rester au frais et passer une bonne nuit de sommeil.

Couettes d’hiver : quand le froid de l’hiver commence à frapper, les nuits deviennent plus glaciales et vous voudrez vous sentir plus chaud dans le nid de lit bon marché avec une couette plus chaude. Choisissez donc une couette avec un Tog 10.5 ou plus pour garder le froid à l’extérieur.

Couettes pour toute l’année : Peut être utilisé dans n’importe quel climat car ils fournissent deux couettes en une. De cette façon, vous aurez une option avec un tog bas et une autre avec un tog légèrement plus haut, disons 4,5 et 9, pour que vous puissiez les utiliser en été et printemps/automne, respectivement.

Ensuite vous pouvez les joindre ensemble en utilisant les boutons inclus pour créer une couette avec un tog 13,5 que vous pouvez porter pendant les nuits glaciales d’hiver. Cela signifie également que vous pouvez avoir une couette de rechange pour la majeure partie de l’année, ce qui est utile si vous allez avoir des invités à la maison.


Vérifier la structure de la couette

Une couette sans structure ou coutures supplémentaires permettrait au duvet de bouger. Cela le rendrait empilable plutôt que de le répartir uniformément. Pour éviter cela, les duvets ont des structures différentes pour maintenir une répartition uniforme.

  • Chambres internes : les couettes plus chaudes et généralement plus chères ont une structure avec des chambres internes. Cela signifie qu’à l’intérieur de la structure en damier de la couette, il y a de petits trous de tissu pour maintenir le duvet en place tout en lui permettant d’atteindre son volume maximal.
  • Couture à carreaux : ces couettes ont le même aspect “damier” que les chambres internes, mais sans bandes de renfort en tissu. Les couettes avec ce type de structure sont moins chères, ce qui est approprié si vous allez acheter une couette avec moins de remplissage.
  • Canaux : ces couettes n’ont que des coutures parallèles. Par conséquent, au lieu d’avoir un motif en damier, il y a des “canaux” le long de leur surface. Ceci permet au duvet de se déplacer quelque peu à l’intérieur de la couette. De cette façon, c’est une bonne solution si vous voulez avoir plus de place dans la zone des pieds, ou si la personne avec qui vous partagez le lit préfère moins de chaleur sur le côté.
  • Renforcées : ces couettes ont des “murs” en tissu sur les côtés, donnant plus de hauteur et donc plus de volume. Les couettes renforcées ont généralement aussi des chambres internes. Ce sont des modèles plus chers, mais ils compenseront leur plus grande chaleur.


Couettes pour enfants

Les produits nordiques ne conviennent pas aux enfants de moins de 12 mois car ils peuvent provoquer une surchauffe et une suffocation. Au lieu des couettes, des couvertures et des berceaux spéciaux sont disponibles pour ces âges.

Dans le cas des jeunes enfants, leur première couette devrait être légère (tog 3-4.5), et monter à tog 7.5-9 en grandissant. Cependant, jusqu’à l’âge de 10 ans, ne dépassez pas un Tog de 10,5. La raison en est que la couette retiendra plus d’air autour du plus petit corps de votre enfant, de sorte qu’elle pourra garder votre enfant au chaud avec des valeurs inférieures.

Au fur et à mesure que votre tout-petit grandit, augmentez la valeur tog et laissez-lui régler sa propre température en laissant une couverture sur le lit pour qu’il puisse l’utiliser s’il le juge nécessaire.


Comment nettoyer votre couette

Essayez de laver votre couette tous les quatre mois, mais vérifiez toujours l’étiquette en premier : la plupart des couettes naturelles ne peuvent être nettoyées qu’à sec.

Maintenant, si votre couette est lavable en machine et a une tache à enlever, éloignez le rembourrage et appliquez un détergent doux avant de la mettre dans la machine à laver.

Dans tous les cas, s’assurer d’abord que le tambour de la machine à laver a suffisamment d’espace pour pouvoir introduire le duvet.

Utilisez une vitesse de rotation normale pour laver la couette, puis laissez-la s’aérer jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Repassez-le ensuite à l’aide d’un fer à repasser chaud pour éliminer toute bactérie restante.

Vous pouvez aider à garder votre couette propre plus longtemps en investissant dans l’achat d’un protège-duvet ou d’une housse. Ces accessoires sont zippés sur la couette pour la protéger et prolonger sa durée de vie.

De plus, ces types de couvertures servent également de protection pour les personnes souffrant d’allergies. Il y a aussi des imperméables si vous avez un jeune enfant et que vous voulez vous protéger contre les accidents.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment