Canapé lit bon marché (et de qualité) : lequel acheter en 2019 ?

Comme nous le faisons toujours, nos lecteurs ont voté pour leur modèle de canapé-lit bon marché préféré. Ce qui nous a le plus surpris, c’est que parmi les six gagnants… aucun n’était d’IKEA !

Les suivants 6 les plus votés sont ceux que nous recommandons actuellement. Parce que nous faisons confiance à ceux qui nous lisent.






Enfin, vous avez décidé d’avoir pitié des hôtes qui passent la nuit dans votre maison et qui sont obligés de dormir sur un matelas gonflable bon marché ou sur un canapé inconfortable.

Bien joué. Bien joué. Investir dans un canapé-lit bon marché n’aidera pas seulement à donner envie à vos amis et à votre famille de vous rendre visite plus souvent. De plus, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’endroit où vos invités seront placés la prochaine fois qu’ils passeront la nuit chez vous

.

décoration de canapé-lit

Mais alors que la décision d’acheter un canapé-lit bon marché peut sembler simple, obtenir quelque chose de toutes les options confuses disponibles (et trouver un modèle confortable qui convient à votre espace et votre budget) peut être un peu plus compliqué.

Faut-il aller avec tout et acheter un canapé-lit traditionnel extensible, ou opter pour l’alternative simple avec un petit futon, utiliser un matelas élastique à ressorts ou une mousse à mémoire de forme luxueuse ? D’un autre côté, y a-t-il des signes avant-coureurs que le canapé-lit que vous allez acheter finira par être un désastre ?

Voici les réponses à ces questions, et bien plus encore.


Avant d’aller magasiner, posez-vous les questions suivantes

Puisqu’il y a tant d’options différentes, pour pouvoir acheter un canapé-lit bon marché il est essentiel que vous réfléchissiez à ce que vous voulez vraiment .

Donc, pour gagner du temps et éviter les frustrations, affinez votre recherche en vous posant les questions de base suivantes :

  • Comment utiliserez-vous votre canapé-lit la plupart du temps ? 1) C’est une triste réalité que la plupart des canapés-lits sont moins confortables que les canapés ou lits normaux. Ainsi si vous projetez d’acheter un canapé-lit bon marché pour s’asseoir dessus et vous aurez seulement des invités qui l’utiliseront pour dormir de temps en temps, il est raisonnable pour la partie de canapé pour être vraiment confortable. Cependant, s’il va être utilisé principalement pour dormir, concentrez-vous sur le confort du matelas.
  • À quelle fréquence l’utiliserez-vous ? Bien sûr, personne ne veut passer la nuit à se retourner et à se retourner. Mais si vous n’utilisez votre canapé-lit que pour des invités occasionnels pendant une nuit ou deux, vous pouvez vous contenter d’un modèle moins moelleux. D’un autre côté, si vous ou un invité allez dormir plusieurs fois sur le canapé, il est logique de dépenser plus pour le confort.
  • A quoi ressemble votre vie Si vous vivez dans un petit appartement ou si vous avez tendance à vous déplacer souvent, un canapé-lit bon marché, plus petit et plus léger, a beaucoup plus de sens qu’un grand modèle lourd : avez-vous une maison avec beaucoup d’espace (et vous comptez y rester un moment) ? Dans ce cas, il est préférable d’avoir une option plus grande et plus robuste.


Types de base de canapés-lits

Lorsque vous allez acheter un canapé-lit bon marché, le type que vous choisissez dépendra d’un certain nombre de facteurs.

Par conséquent, c’est une bonne idée de se familiariser avec les concepts de base sur les différentes options disponibles .

qualité canapé-lit

Ne t’inquiète pas, ce n’est pas trop compliqué. La plupart des canapés-lits appartiennent à l’une de ces trois catégories :

  • Extensible ou déployable : Ce sont les modèles traditionnels de canapés-lits qui ont des matelas king ou queen. Ils sont conçus principalement pour s’asseoir, donc les coussins sont habituellement confortables. Et en utilisant le bon matelas (on en reparlera plus tard), vous pourrez aussi dormir confortablement. Cependant, gardez à l’esprit que les modèles extensibles avec des matelas très minces ne fourniront pas assez de rembourrage pour vous protéger des barres métalliques du lit. En outre, sont généralement très chers , comme la plupart des modèles de qualité à partir de 1000 euros.
  • Futons : c’est le type de canapé-lit dont vous vous souviendrez probablement si vous avez déjà vécu dans une résidence universitaire. Ils sont légers, faciles à transporter et ont tendance à se déployer simplement Cependant, ils ne sont pas les plus confortables, car les matelas sont habituellement faits de ouate de coton et de mousse de faible densité qui durcit et se comprime avec le temps. Comme vous pouvez vous y attendre, les futons sont généralement plus abordables que les civières, ils sont donc un bon choix si vous voulez un canapé-lit bon marché.
  • Lits de jour : sont plus de lits que de canapés, donc si vous prévoyez utiliser votre canapé-lit surtout pour dormir, un lit de jour pourrait être la meilleure option pour vous. Ils sont généralement de la taille d’un lit double standard et sont vendus à un prix similaire.


Quel est le meilleur type de matelas ?

Sans aucun doute, le matelas est le facteur le plus important lors de la recherche d’un canapé-lit bon marché.

Comme les matelas de ces canapés sont généralement plus minces et conçus pour se plier, aucun d’eux ne sera aussi confortable qu’un vrai matelas de lit.

Cependant, il va sans dire qu’il est dans votre intérêt de choisir celui qui vous convient le mieux.

C’est ce que vous devriez garder à l’esprit au sujet des deux types de base de matelas :

  • Matelas à ressorts : les matelas à ressorts obtiennent leur élasticité grâce à une série de spirales. Cependant, tous ne sont pas aussi à l’aise. Un matelas avec plus de ressorts (plus de 600) sera plus confortable qu’un matelas avec moins de ressorts. Les ressorts traités à une certaine température pour soulager les points de stress sont plus confortables, mais ont aussi tendance à être plus chers.
  • Matelas en mousse à mémoire de forme : Les matelas en mousse à mémoire de forme sont faits de mousse durable viscoélastique au lieu de ressorts. Par rapport à ceux-ci, les matelas en mousse à mémoire de haute qualité offrent un soutien plus uniforme, s’adaptent mieux à la forme de votre corps et se plient facilement. La mousse à mémoire de forme est si souple qu’elle est un excellent choix pour les lits réglables et (comme vous l’avez peut-être deviné) les canapés-lits. Il existe des matelas en mousse spécialement conçus avec une base renforcée pour plus de confort et de soutien, ainsi que d’autres qui sont hypoallergéniques et résistants aux acariens.


Conseils pour trouver un canapé-lit de qualité à bas prix

Le fait qu’un canapé-lit coûte cher ne garantit pas nécessairement qu’il soit confortable ou durable. De même, vous n’avez pas toujours à dépenser des milliers d’euros pour un modèle qui répond à vos besoins, auquel cas il peut vous servir avec un bon canapé lit bon marché.

petit modèle

Après avoir déterminé le modèle et le matelas qui vous conviennent, considérez ces autres conseils pour trouver un canapé-lit bon marché de la plus haute qualité :

  • De quoi est fait le cadre ? 1) La réponse que vous cherchez est du bois dur séché au four ou une combinaison de bois dur séché au four et de contreplaqué. Évitez les canapés-lits en pin ou autres bois tendres. Ce serait l’équivalent des lits de nidification bon marché , mais avec un canapé.
  • Est-ce qu’il s’ouvre et se ferme facilement ? 1) Si vous n’attrapez pas le truc d’ouvrir et de fermer le canapé-lit dans le magasin, l’installer dans votre maison sera toujours un problème. Le matelas doit s’étendre d’un mouvement fluide, et doit également être muni d’une barre de fixation pour bloquer sa position. Les grincements, les bourrages et les pièces bancales sont des signes d’alarme.
  • Est-ce qu’il a des bords mous ? 1) Les bords tranchants pourraient se coincer, ce qui pourrait déchirer votre canapé-lit (ou vos draps ou 48) si vous achetez une couette

).

  • Pouvez-vous l’essayer et lire des opinions sur le modèle ? 1) Tout comme pour l’achat d’un lit ou d’un matelas normal, vous devriez pouvoir vous allonger sur votre canapé-lit pour vous assurer qu’il est confortable. Si vous achetez un canapé-lit bon marché en ligne, assurez-vous de lire les opinions sur le matelas pour vous assurer que les acheteurs précédents sont satisfaits. Par contre, si vous allez l’acheter dans un magasin physique, prenez au moins 10 minutes pour essayer le lit. Si le vendeur essaie de vous presser, cela pourrait indiquer que le lit n’est pas très confortable.
  • Le matelas est-il de taille standard ? 1) Si votre matelas n’est pas de taille standard, vous êtes assuré de devenir fou en essayant de trouver les bonnes draps.

  • Derniers conseils

    Dans un monde idéal, les maisons auraient toujours des chambres d’hôtes complètes avec un lit supplémentaire pour les amis et la famille qui viennent vous rendre visite. Mais dans le monde réel, ce n’est pas toujours le cas. Et c’est là que il est très utile d’acheter un bon canapé-lit bon marché.

    avec d'autres meubles

    Il y a beaucoup de raisons d’acheter un canapé-lit. Ils offrent généralement plus de soutien que les matelas gonflables, bien qu’ils soient aussi plus chers (entre quelques centaines et quelques milliers d’euros, c’est pourquoi les matelas gonflables sont aussi une alternative).

    Un canapé-lit fonctionne ainsi : pendant la journée, c’est un canapé confortable, parfait pour lire ou regarder la télévision. Cependant, à l’arrivée des invités, vous pouvez enlever les coussins et les transformer en un endroit où les gens peuvent dormir.

    Si votre souvenir d’un canapé-lit est un matelas mince sur des barres de fer, alors vous n’avez pas vu les derniers modèles.

    modèle plus grand

    Cela fait longtemps qu’il ne s’est pas écoulé, et connaître les options disponibles vous aidera à trouver le meilleur canapé-lit bon marché pour votre maison.

    Suivez donc ces conseils :

    • Vérifiez les différents types de matelas Bien qu’à l’époque ils utilisaient surtout des matelas à ressorts (qui peuvent piquer ou grincer au point de vous réveiller), de nos jours les canapés-lits sont disponibles avec des matelas en mousse à mémoire de forme et des hybrides à air et ressorts dont une partie est gonflée sur le matelas traditionnel pour le faire plus épais. Ces matelas peuvent ajouter entre 100 et 250 euros au prix du canapé, donc n’hésitez pas à les essayer en magasin (comme vous le feriez si vous aviez acheté un matelas normal).
    • Aujourd’hui, les fabricants fabriquent des matelas pour canapés-lits qui ont une couche supérieure rembourrée confortable, ce qui les rend beaucoup plus confortables pour dormir sur le dos.
    • Achetez la bonne taille Mesurez l’espace dont vous disposez pour le canapé lorsqu’il sera complètement déployé. Après tout, vous ne voulez pas avoir à déplacer beaucoup de meubles pour l’ouvrir. Lorsque vous allez acheter un canapé-lit bon marché, vous verrez quils sont disponibles en différentes tailles. Ils utilisent habituellement des matelas de taille qui sont , mais ils sont aussi disponibles avec des matelas de taille king.
    • Vérifier les mécanismes S’assurer qu’il n’y a pas de pièces pointues qui peuvent être clouées sur les feuilles lorsque vous les placez. Le mécanisme doit fonctionner sans à-coups lorsque vous enlevez le matelas et le remettez en place.
    • Considérez le poids Un canapé-lit est essentiellement un matelas à l’intérieur d’un canapé, ce qui peut rendre le produit final très lourd. Par conséquent, vous pouvez envisager d’acheter un matelas gonflable au cas où vous auriez à monter plusieurs étages d’escaliers.
    • Demandez de quoi est fait le cadre Une façon d’empêcher vos invités de clouer les barres de métal est d’acheter un bon canapé-lit bon marché qui a un cadre en bois dur cuit au four Pourquoi cuit au four ? Parce que ce procédé extrait l’humidité du bois, ce qui l’empêche de se fissurer et de se déformer avec le temps.
    • Asseyez-vous dessus quand il est plié La plupart du temps vous allez utiliser ce meuble comme canapé, donc quand vous cherchez un canapé-lit bon marché n’oubliez pas de vérifier que les coussins sont confortables et de haute qualité.
    Click to rate this post!
    [Total: 0 Average: 0]

    Leave a Comment