Repasseuse automatique : quelle est la meilleure machine à repasser à acheter en 2020 ?

Vous songez à acheter une machine à repasser automatique pour vos chemises et autres ? Nous avons passé en revue notre favori un peu plus bas, mais avant… quel modèle est le préféré de nos lecteurs ?

Eh bien, nous avons passé un sondage il y a quelques semaines, et le suivant est le résultat des votes des lecteurs qui nous ont lu. Voici les deux gagnants.

’]


Avantages

  • Ils vous permettent de repasser facilement une douzaine de vêtements.
  • Le séchage et le repassage du linge prennent environ 6 minutes.
  • Le temps de repassage est d’environ 3 minutes.
  • Ils permettent de mélanger les vêtements délicats avec le reste des vêtements.
  • Certains ont une application qui en facilite l’utilisation.


Inconvénients

Ils n’en ont pas.


Prix

Grâce à la combinaison parfaite de la chaleur et de la vapeur, une machine à repasser automatique est capable de sécher et de repasser facilement une douzaine de vêtements.

De cette façon, en général, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la machine puisse obtenir des vêtements parfaitement repassés, qu’il s’agisse de chemises, T-shirts, chemisiers, robes courtes, draps, serviettes, taies d’oreiller, etc.

De plus, si vous voulez que vos chaussettes et sous-vêtements soient chauds au début de la journée, il vous suffit de les mettre dans la machine à repasser automatique et de laisser agir sa magie.


Caractéristiques de conception intelligente

En général, une machine à repasser les chemises prend environ six minutes pour sécher et repasser (et seulement trois minutes pour repasser chaque vêtement). Vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent, surtout si vous êtes un vendeur qui a besoin d’une tenue fraîchement repassée tous les jours.

Si vous êtes particulièrement maniaque lorsqu’il s’agit de maintenir les plis de vos chemises ou pantalons, certains modèles de machines à repasser comportent un outil spécifique pour les retouches.

Il existe également des modèles qui vous permettent d’utiliser une application, afin que les utilisateurs connaissent le moment exact où leurs vêtements sont secs et repassés. Ainsi, vous saurez en temps réel quand vos chemises seront prêtes.


Vous pouvez faire la différence

Bien que cela dépende du modèle spécifique, en général, une machine à repasser automatique vous permet de placer vos vêtements à l’intérieur dès que vous les sortez de la machine à laver. De cette façon, en quelques minutes vous pourrez faire sécher vos vêtements, bien repassés et sans plis.

Par contre, avec un fer à repasser portatif, vous ne pouvez travailler qu’avec un seul vêtement à la fois. Et si vous avez déjà eu le malheur d’utiliser l’un de ces appareils, vous saurez qu’il faut bien plus de six minutes pour vous débarrasser des rides les plus difficiles.

Enfin, lors de l’utilisation d’une machine à repasser pour repasser des chemises , il n’est pas nécessaire de séparer les vêtements avant de les mettre en . Qu’ils soient en polyester, en coton, en soie, en viscose ou en denim, il suffit de placer les vêtements et de laisser la machine à repasser automatique faire son travail.


Technologie de repassage

En général, ce type de machine permet de distinguer une chemise en coton d’un chemisier délicat. Ainsi, dans le cas de la chemise, la technique de repassage sera modifiée pour qu’elle entre en contact avec le tissu, pour qu’elle puisse le sécher et atténuer les rides.

Par contre, dans le cas des chemisiers, un processus stratégique de vaporisation est suivi sans toucher le tissu. Qu’il s’agisse d’un chemisier coûteux ou d’un t-shirt robuste, les deux seront repassés et prêts à porter en quelques minutes seulement.

De plus, la préparation de la machine à repasser automatique n’a aucune difficulté. Il suffit de retirer tous les vêtements de la machine à laver, de les suspendre sur les cintres réglables ou sur tout autre support inclus dans la machine et d’appuyer sur le bouton de démarrage.

Si le niveau d’eau est bas, vous devrez également remplir à nouveau le réservoir qui, dans de nombreux cas, peut être retiré. Mieux encore, vous n’aurez pas besoin de brancher votre machine à repasser les chemises aux tuyaux d’eau de votre maison.

En fait, sont généralement des machines très portables, conçues pour le stockage dès que vous avez fini de les utiliser.

Dans certains cas, vous pouvez trouver un modèle de machine à repasser les chemises qui inclut une fente pour ajouter du parfum.

De cette façon, vos vêtements sortiront frais et avec une odeur agréable. Bien entendu, les parfums et les supports utilisés pour les vêtements sont généralement disponibles séparément en recharges.


Notre repasseuse automatique préférée

Singer est un fabricant reconnu pour la qualité de ses produits et pour offrir la meilleure machine à repasser les chemises sur le marché. Un exemple de cela est la machine à repasser automatique.

Cet appareil innovant vous permet d’affronter facilement les tâches routinières du repassage. En appuyant simplement sur quelques boutons, vous pouvez exercer une pression de 45 kilos, de sorte que les tissus seront repassés en quelques secondes par l’action de la vapeur.

De plus, vous pouvez choisir d’utiliser de la vapeur avec pompage variable électronique ou de ne pas utiliser de vapeur. Ce choix dépendra du tissu à repasser. D’autre part, cette repasseuse automatique Singer possède une alarme électronique qui retentit à 10 secondes si la poignée reste abaissée. Cette alarme vous rappelle de retirer le vêtement pour éviter que le tissu ne soit exposé à trop de chaleur.

Cette machine à repasser les chemises vous permettra d’économiser sur la facture du pressing . En l’utilisant, vous pouvez également gagner du temps en temps réel. Son utilisation est assez simple, et la machine elle-même ne prend pas trop de place.

Cependant, il est possible que vous ayez un problème avec l’emplacement du bouton marche/arrêt, qui n’est pas situé sur le dessus de la poignée. Dans ce sens, vous devriez éviter la tentation d’éteindre la machine quand elle est ouverte, car vous pourriez vous brûler en essayant d’atteindre le bouton.

Dans tous les cas, que vous repassiez de temps en temps ou quotidiennement, cette repasseuse automatique Singer est parfaite pour vous. En utilisant cette machine au lieu du fer à repasser normal, vous pourrez économiser du temps et de l’argent pour le consacrer à d’autres choses que vous aimez.


Caractéristiques exceptionnelles

  • Il vous offre un repassage de qualité professionnelle à domicile.
  • Il dispose d’une grande surface de repassage et d’un réglage facile de la vapeur et de la chaleur. Cela vous permettra de repasser rideaux, nappes, pantalons et bien plus encore.
  • Facile à transporter et à ranger.
  • Il dispose d’une fonction d’arrêt automatique et d’une alarme sonore de sécurité.
  • Le fabricant est connu dans le monde entier pour ses produits durables et sa qualité de construction exceptionnelle.
  • L’achat inclut une garantie limitée d’un an.


Guide d’achat de repasseuses automatiques à usage domestique ou professionnel

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez cesser d’utiliser votre fer à repasser et acheter une machine à repasser automatique.

Eh bien, contrairement à un fer à repasser, pour la plupart des machines à repasser, vous n’aurez pas besoin de planches à repasser pliantes bon marché . Ainsi, il suffit de placer la machine sur une surface plane, telle qu’une table ou un plan de travail.

Bien sûr, avec une machine à repasser les chemises, vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre énergie pour déplacer l’appareil autour des vêtements afin d’éliminer les rides. Tout ce que vous avez à faire est de placer les vêtements sur la base et de fermer le haut. La machine fera le repassage pour vous, alors détendez-vous.

De plus, l’utilisation d’une machine à repasser automatique est également beaucoup plus rapide qu’un fer à repasser traditionnel, car sa surface est plus grande.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de l’achat d’une machine à repasser automatique pour votre maison ou votre entreprise.


Taille de la surface

Lorsque nous parlons de la taille de la surface, nous faisons référence à la partie de la machine où vous placez les vêtements ou le matériel de repassage. Ainsi, lorsque vous choisissez la meilleure machine à repasser les chemises, faites attention à la taille de cette surface.

Plus il est grand, mieux les vêtements seront ajustés et vous pourrez terminer le travail plus rapidement. 1) N’oubliez pas non plus la taille totale de l’unité. Ce facteur vous permettra de choisir la meilleure machine à repasser automatique en tenant compte de l’endroit où vous allez l’utiliser et la stocker.

En règle générale, il est préférable d’opter pour une machine avec une surface de repassage d’au moins 55 centimètres de long sur 25 centimètres de large.

Mais si vous voulez vraiment un modèle plus grand, considérez le poids de la machine. Pour la plupart des gens, un poids entre 10 et 12 kilos est tout à fait gérable.


Régulation de la température

Typiquement, une machine à repasser les chemises est équipée d’un contrôle numérique de la température. Dans tous les cas, vous devez vérifier que ces réglages peuvent être adaptés à une grande variété de tissus.

Par exemple, les tissus délicats comme la soie ne nécessitent pas autant de chaleur que le linge de maison. Des réglages numériques de température clairs vous aident à choisir la meilleure configuration pour le tissu sans l’endommager pendant le processus de repassage.


Minuterie

En plus de la température, vous devrez également surveiller le temps passé à repasser les vêtements. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une minuterie fiable.

La plupart des repasseuses automatiques sont équipées d’une minuterie intégrée qui émet un son dès que le temps que vous avez réglé est écoulé .

Dans d’autres cas, les minuteries ne sont pas liées au tissu lui-même, mais sont conçues pour s’éteindre automatiquement lorsque la machine est maintenue fermée pendant plus de 10 secondes.


Autres réglages

Lorsque vous allez acheter une machine à repasser automatique, vous pourrez vérifier qu’il existe des modèles qui ont un mode « sans vapeur ». Cela vous permet de travailler avec des tissus délicats qui ne résistent pas bien au repassage à la vapeur.

Ce type de matériaux doit être repassé sans vapeur. Pour plus de flexibilité, optez pour une machine à repasser les chemises qui inclut l’option repassage à sec. Vous pourrez les distinguer par le mode « sans vapeur » qu’ils incluent.


Sécurité

Inutile de dire que les caractéristiques de sécurité font la différence entre le pire et le meilleur repassage automatique que vous puissiez choisir. Assurez-vous donc de toujours vérifier que le modèle que vous achetez est également sûr.

Des mesures de sécurité telles que l’arrêt automatique après une certaine période d’inactivité préviennent la surchauffe et le risque d’incendie. De plus, vérifiez si la poignée est munie d’un verrou pour éviter tout accès accidentel à l’intérieur de la machine à repasser lorsqu’elle est chaude.

De plus, une poignée verrouillable facilite également le transport de la machine. Cependant, il n’est jamais bon de déplacer une machine à repasser automatique lorsqu’elle est chaude.


Foire aux questions sur les repasseuses à chemise

  1. Quelles caractéristiques dois-je rechercher dans une machine à repasser automatique pour ne pas abîmer les vêtements et la literie

    ?

Une bonne machine à repasser les chemises devrait permettre d’utiliser des réglages de température différents pour s’adapter à différents tissus.

Cela vous évitera d’utiliser trop (ou trop peu) de chaleur pour chaque vêtement que vous repassez. De plus, les machines équipées d’alarmes automatiques vous avertissent lorsqu’elles sont maintenues fermées pendant plus de 10 secondes.

Enfin, notez qu’il dispose de la fonction de repassage « sans vapeur », la meilleure pour certains tissus délicats qui n’ont besoin que d’être repassés à sec.

  1. Où dois-je utiliser une machine à repasser pour les chemises ? 16)

Bien que certains modèles de repasseuses automatiques soient destinés à être utilisés sur un plan de travail ou une table, d’autres modèles ont besoin d’un support robuste tel qu’une table à repasser.

Toutefois, vous pouvez toujours ranger le support séparément lorsqu’il n’est pas utilisé.

  1. Comment dois-je nettoyer ma machine à repasser automatique

    ?

Pour nettoyer la surface de votre machine à repasser les chemises, la première chose à faire est de l’éteindre et attendre qu’elle refroidisse.

Lorsqu’il est suffisamment refroidi, l’essuyer avec un chiffon propre et humide. Dans le cas de taches qui ne sont pas bien enlevées, frottez-les avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau.


Combien faut-il payer pour une machine à repasser les chemises ?

Le prix est un facteur important dont la plupart des acheteurs doivent tenir compte lorsqu’ils choisissent la meilleure machine à repasser pour chemises.

Il existe une grande variété de modèles avec des prix différents en fonction de leurs caractéristiques et de leurs tailles. Certaines des meilleures machines ont un prix entre 170 et 500 euros Les petits modèles sont généralement entre 170 et 190 euros.

Quant aux machines de taille moyenne, leur prix se situe généralement entre 200 et 275 euros.

Enfin, les plus grands modèles sont vendus entre 300 et 500 euros. Ces prix ne sont qu’une estimation, car il est possible que vous trouviez un modèle spécifique de machine à repasser automatique qui sort de ces gammes.


Les meilleures marques de repasseuses automatiques disponibles sur le marché

De toutes les repasseuses de chemise que vous trouverez sur le marché, il existe quelques marques connues de nombreux acheteurs et utilisateurs. Voici donc une liste des marques les plus populaires qui vous permettront de trouver la meilleure machine à repasser les chemises sur le marché :

A cet égard, nous vous recommandons de regarder les machines que nous avons installées au début, là où il y a les offres les plus intéressantes.


Utilisation d’une machine à repasser pour repasser des chemises

L’utilisation d’une machine à repasser automatique est très simple, et l’astuce est de suivre les instructions à la lettre.

Vous n’avez pas besoin d’une formation spéciale, car tout ce que vous devez savoir pour utiliser une de ces machines est facile à comprendre. Pour commencer, remplir le réservoir de la machine avec de l’eau fraîche et propre, puis remettre le réservoir dans son logement.

Allumez ensuite la machine à repasser les chemises et choisissez les réglages corrects en fonction du tissu que vous repassez. Plus précisément, les réglages que vous devez choisir correspondent à la température et au temps nécessaire pour éliminer les rides ou marquer les plis. Sur la plupart des modèles, cela est possible grâce à l’utilisation de commandes LED numériques, ce qui rend la tâche plus facile.

Dans tous les cas, suivez les instructions du fabricant concernant ces réglages. Pour être sûr d’obtenir les meilleurs résultats, laissez la machine à repasser automatique se réchauffer pendant environ deux minutes avant de commencer à repasser.

Après que la machine se soit réchauffée, ouvrez-la et placez le vêtement à repasser sur sa surface inférieure. Fermez ensuite la machine et laissez-la repasser pendant le temps recommandé. Avant cette étape, vous devez avoir réglé la minuterie sur le bon réglage du vêtement.

Selon le tissu dont ils sont faits, certains vêtements demandent plus de temps que d’autres. Dans tous les cas, le temps de repassage est généralement très rapide. Dès que le vêtement est complètement repassé, vous entendrez un bip ou une autre alarme pour vous avertir qu’il est prêt à le sortir.

Dans le cas de grands vêtements, rideaux ou nappes, vous devrez les repasser en partie pour enlever toutes les rides. Par contre, pour marquer les plis d’un pantalon, veillez à ce qu’il soit tendu droit afin de faire les plis en même temps.


Comment entretenir une machine à repasser automatique ?

L’entretien de votre machine à repasser les chemises est très important, car de cette façon, elle fonctionnera correctement pendant longtemps . Voici donc quelques conseils pour garder votre machine à repasser automatique en bon état :

  • Évitez de laisser la machine sans surveillance lorsqu’elle est allumée. Lorsqu’il n’est pas utilisé, toujours l’éteindre et le débrancher.
  • N’utilisez que de l’eau propre et évitez d’utiliser de l’eau parfumée ou de l’eau mélangée à d’autres liquides, tels que des assouplisseurs de tissus. La raison en est qu’il est possible qu’ils puissent tacher vos vêtements.
  • Assurez-vous que votre machine à repasser les chemises est froide avant de la nettoyer. Utilisez un chiffon humide et évitez d’utiliser des solvants abrasifs ou des produits chimiques agressifs pour nettoyer la surface En n’utilisant pas de substances abrasives, vous pouvez être sûr de ne pas endommager le revêtement spécial anti-adhésif.
  • Évitez de placer votre repasseuse automatique dans un endroit poussiéreux ou tout autre endroit où elle pourrait accumuler de la poussière et des particules étrangères sur ses surfaces et ses pièces mobiles. Par conséquent, l’endroit où vous rangez votre machine à repasser les chemises doit être le moins poussiéreux possible.
  • Pour éviter tout risque d’incendie, vérifier que le câble électrique n’est pas cassé ou dénudé. Si vous constatez que le câble est endommagé, assurez-vous de le réparer immédiatement.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment