Brumisateur ou humidificateur : qu’est-ce qu’il vaut mieux acheter en 2020 ?

Quand on aide les gens à entrer dans le monde des huiles essentielles, on nous pose souvent la même question : dois-je acheter un humidificateur ou un diffuseur, et quelle est la différence entre les deux ?

La différence est que les diffuseurs sont généralement des appareils plus petits conçus pour être utilisés avec des huiles essentielles. Les humidificateurs, par contre, sont habituellement de plus gros appareils conçus pour réguler le niveau d’humidité de l’air.

Lorsque vous envisagez l’achat d’un humidificateur ou d’une brume, veuillez noter que l’utilisation d’huiles essentielles avec un humidificateur n’est pas recommandée.

Tout d’abord, les conclusions :

  • Regardez l’éliminateur de brouillard bon marché le plus recommandé par nos lecteurs.
  • Ces humidificateurs bon marché sont ceux que nous recommandons le plus


Recommanderiez-vous un humidificateur ou un diffuseur ?

Si vous avez des doutes entre un brouillard ou un humidificateur, les critères sont clairs. Ainsi, si votre souci principal est de maintenir un taux d’humidité optimal dans l’air, nous vous recommandons d’acheter un humidimètre et un humidificateur, car ils sont spécialement conçus à cette fin.

Cependant, si votre intention principale est de distribuer des huiles essentielles dans l’air, nous vous recommandons d’acheter un diffuseur d’aromathérapie spécialement conçu à cet effet.


Le meilleur diffuseur : URPOWER Version 2

Si vous recherchez un diffuseur qui répond à vos besoins, il en existe plusieurs sur le marché. En fait, il peut sembler impossible d’en choisir un seul. Cependant, pour vous aider à démarrer, jetez un coup d’œil aux recommandations ci-dessous.

Ce diffuseur de parfum produit plus de brouillard que sa version précédente. Il est donc parfait pour ajouter de l’humidité et de l’air relaxant n’importe où dans votre maison ou votre espace de travail.

Vous pouvez mettre ce petit diffuseur n’importe où, ajouter vos huiles essentielles et regarder les 7 lumières LED colorées s’allumer.

Il peut contenir jusqu’à 100 millilitres d’eau distillée. Cela signifie que fonctionnera pendant environ 6 heures puis s’éteindra automatiquement pour vous protéger et protéger l’appareil lui-même.

Donc, si vous n’êtes pas sûr d’acheter un vaporisateur ou un humidificateur, ce diffuseur de parfum est une alternative fantastique.


Avantages

  • La partie supérieure se ferme pour que l’huile ne se répande pas.
  • Avec une configuration et quelques boutons simples, tout le monde peut l’utiliser sans complications.
  • Il est extrêmement silencieux et ne vous dérangera pas pendant la nuit.


Inconvénients

  • Il est difficile de le visser et de le dévisser lorsque vous le remplissez.
  • L’eau se renverse habituellement lorsque vous vissez et dévissez le couvercle.
  • Les côtés en plastique rendent difficile de le tenir correctement lorsque vous le remplissez.


Les deux meilleurs humidificateurs d’air

Il existe de nombreux types d’humidificateurs différents. Entre autres, il y a des humidificateurs anti-germes, des humidificateurs de table, des humidificateurs à ultrasons, des humidificateurs à évaporation et des refroidisseurs à air chaud, etc. De plus, il se peut que vous hésitiez à acheter un brouillard ou un humidificateur.

Il y a tellement d’options que votre tête peut commencer à tourner. Commencez donc par ces deux grands humidificateurs pour commencer votre recherche d’un humidificateur qui vous convient.


Enrichissement pur MistAire

La technologie ultrasonique à vapeur froide utilisée par cet humidificateur ultrasonique MistAire vous permet de fonctionner en continu jusqu’à 16 heures. Vous pouvez donc le laisser tourner à haute ou basse vitesse pendant que vous dormez.

Il suffit de remplir le réservoir d’eau de 1,5 litre avec de l’eau du robinet, d’allumer la veilleuse en option et de savoir que l’humidificateur s’éteindra automatiquement lorsque l’eau sera épuisée.


Avantages

  • Les gens aiment la taille de cet humidificateur, compte tenu de son prix.
  • Extrêmement silencieux, il peut même être utilisé dans les chambres d’enfants.
  • Très facile à utiliser.

Inconvénients

  • Il n’a pas de système de filtrage, donc vous devrez le nettoyer manuellement .
  • Un bon nettoyage hebdomadaire demande beaucoup d’efforts.
  • Le voyant LED sur le bouton est très lumineux et ne s’éteint pas.


Humidificateur à ultrasons pour bébé 2,4L Cool Mist

Ce n’est pas parce que vous achetez un humidificateur qu’il doit être terne et laid. Ce modèle a un design fonctionnel et élégant, avec un régulateur variable pour modifier les paramètres d’humidité.

Il est capable de fonctionner en continu jusqu’à 17 heures grâce à son réservoir d’eau de 2,2 litres. Il y a aussi une veilleuse. Si vous le faites fonctionner pendant que vous dormez, vous pouvez dormir tranquille en sachant que l’arrêt automatique sera activé.

De cette façon, l’humidificateur s’éteint lorsque le niveau d’eau est bas, vous évitant ainsi tout risque.


Avantages

  • Très intuitif et facile à utiliser.
  • Vous pourrez allumer et éteindre la lumière, et vous n’aurez aucun problème à dormir car elle est très silencieuse.
  • Facile à remplir et à déplacer d’un endroit à un autre.

Inconvénients

  • Les régulateurs ont tendance à se briser facilement.
  • Il n’a pas de poignée pour tenir le réservoir d’eau pendant que vous le remplissez.
  • Il y a eu des problèmes de pannes après quelques utilisations.

Si vous hésitez entre l’achat d’une brume ou d’un humidificateur, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit. Le principal facteur à considérer est de savoir si vous voulez profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles.

Dans ce cas, les nébuliseurs sont les meilleurs. Maintenant, si vous voulez profiter des avantages thérapeutiques d’avoir un taux d’humidité idéal dans votre maison, alors les humidificateurs à ultrasons sont les meilleurs.

Si vous avez de la difficulté à choisir entre différents types d’humidificateurs et de diffuseurs, achetez à la fois un humidificateur et un diffuseur pour obtenir les meilleurs bénéfices pour votre santé et votre bien-être.


Brumisateur ou humidificateur

Nous avons déjà expliqué ce que sont les brouillards et les humidificateurs, mais même ainsi la terminologie relative aux premiers peut être assez confuse.

Si vous êtes nouveau dans le monde des huiles essentielles, vous pouvez hésiter entre un humidificateur ou un diffuseur, ou vous demander si les deux peuvent être les mêmes, et quelles sont les principales différences.

Ces appareils peuvent sembler assez semblables, mais il y a quelques différences légitimes qui peuvent affecter votre achat.


Taille du dépôt

Il existe de nombreux types d’humidificateurs. Cependant, pour résoudre tous les problèmes que l’air sec peut causer, ils doivent avoir un réservoir plus grand qu’un diffuseur.

Ainsi, les humidificateurs ont besoin d’un grand réservoir d’eau pour augmenter le niveau d’humidité dans une pièce. Ils contiennent habituellement environ quatre litres d’eau.

En revanche, les brouillards d’huile essentielle contiennent un maximum de 300-500 millilitres d’eau. Et ça, c’est s’ils utilisent de l’eau.

Vous pouvez opter pour un diffuseur ultrasonique pour vaporiser un brouillard, mais il ne contiendra pas autant d’eau qu’un humidificateur.


Utilisation de l’eau

Différents types de diffuseurs ont des exigences de fonctionnement différentes. Premièrement, tous les diffuseurs n’utilisent pas de l’eau. Par conséquent, si vous voulez profiter pleinement des propriétés curatives de vos huiles essentielles, vous aurez besoin d’un nébuliseur comme le diffuseur Urpower.

Ces types de diffuseurs n’utilisent pas d’eau, car ils sont conçus pour vous donner le maximum d’avantages de vos huiles.

Vous pouvez préférer utiliser un diffuseur d’aromathérapie populaire, tel que le diffuseur DoTerra, qui est de type ultrasonique. Dans ce cas, pour de meilleurs résultats, vous devrez utiliser de l’eau distillée au lieu de l’eau du robinet.

Un brouillard ultrasonique génère des vibrations ultrasoniques à travers l’eau que les huiles essentielles diffusent dans l’air. Ce système de diffusion ultrasonore a besoin d’eau distillée pour s’assurer qu’il n’y a pas d’accumulation de minéraux, ce qui se produit souvent lorsqu’on utilise l’eau du robinet.


Qu’est-ce qu’un diffuseur ?

Un diffuseur ou brouillard est un dispositif conçu pour diffuser des huiles essentielles dans l’air pour effectuer l’aromathérapie. Il existe des diffuseurs (ou brouillards) disponibles dans une variété de types, de formes et de tailles.

Cependant, ne confondez pas un humidificateur avec un diffuseur d’huiles essentielles : les diffuseurs diffèrent des humidificateurs en ce qu’ils sont spécifiquement conçus pour y mettre quelques gouttes d’huiles essentielles, les mélanger avec l’eau dans leurs réservoirs et les distribuer.

Il existe quatre types de brouillards d’huiles essentielles : diffuseurs ultrasoniques, nébuliseurs, diffuseurs de chaleur et diffuseurs par évaporation.

Ils sont conçus pour vaporiser une fine brume avec un effet froid en utilisant des huiles essentielles pour aromatiser une pièce.


Avantages des diffuseurs

  • Les diffuseurs vont bien pour améliorer l’humeur en distribuant des huiles essentielles dans une pièce.
  • Le brouillard froid peut avoir un effet purifiant sur l’air autour du diffuseur.
  • L’huile diffusée par ces appareils est distribuée à travers une fine brume qui peut être absorbée par votre peau pour obtenir un effet relaxant ou stimulant. Ceci est particulièrement utile si votre peau est sèche.
  • Les brumisateurs sont capables de réduire la quantité de bactéries et de champignons présents dans une pièce. Ces organismes sont connus pour causer des problèmes de santé.
  • Le brouillard froid produit par un diffuseur peut vous aider à mieux respirer et à réduire le ronflement à l’aide de certaines huiles essentielles.
  • Les brumisateurs comprennent souvent des fonctions d’éclairage spéciales , comme les lumières DEL qui changent de couleur. Cela aide à soulager la fatigue mentale et à augmenter les niveaux d’énergie.


Inconvénients des diffuseurs

  • Les diffuseurs peuvent être un peu chers . Cependant, si vous voulez diffuser des huiles essentielles dans l’air, vous devez le faire avec un diffuseur approprié.
  • Certains des diffuseurs qui incluent une lumière LED ou d’autres fonctions d’éclairage ne peuvent pas être réglés, ce qui peut interférer avec le sommeil. Par conséquent, nous vous recommandons d’acheter un modèle qui vous permet d’ajuster la fonction d’éclairage.
  • Certains brouillards peuvent être bruyants .
  • Normalement, les diffuseurs ont un réservoir d’eau plus petit qu’un humidificateur réel.
  • Vous ne devez utiliser votre diffuseur de parfum qu’avec de l’eau distillée et non de l’eau du robinet. De cette façon, vous obtiendrez les plus grands bénéfices pour votre santé et votre bien-être.

Selon vos besoins, vous pouvez acheter un diffuseur capable de fonctionner soit comme humidificateur, soit comme diffuseur. Bien sûr, vous pouvez aussi les acheter séparément.

La tendance actuelle est à l’utilisation d’un brouillard multifonction qui remplit ces deux fonctions : humidifier et diffuser les huiles essentielles.


Qu’est-ce qu’un humidificateur ?

Un humidificateur est un appareil conçu pour maintenir un niveau d’humidité établi dans la pièce.

Consultez nos humidificateurs bon marché pour plus d’informations.

L’humidification de l’air dans une pièce est nécessaire dans les climats secs et dans certains climats où le chauffage doit être activé en automne et en hiver. L’air sec peut dessécher la peau et causer des problèmes bactériens et viraux.

Il peut aussi rendre le sommeil plus difficile. De nombreuses personnes utilisent un humidificateur pour traiter les symptômes du rhume, de la grippe et de la congestion nasale.

Les humidificateurs diffèrent des diffuseurs d’huiles essentielles en ce que la plupart des humidificateurs disponibles sur le marché aujourd’hui ne permettent pas de mélanger les huiles essentielles pour la distribution d’air.

Comme la plupart des humidificateurs sur le marché aujourd’hui ont des pièces en plastique, ils sont incompatibles avec les huiles essentielles. C’est parce que les huiles, en particulier les huiles d’agrumes, peuvent décomposer les parties en plastique de ces dispositifs.

Les huiles essentielles sont dispersées à l’aide d’un nébuliseur, ce qui facilite grandement leur inhalation et leur absorption par l’organisme. Cependant, un humidificateur ne fonctionnera pas de cette façon, et ne fera que disperser les huiles dans l’air, mais ne les nébulisera pas.

Maintenant, il y a quelques humidificateurs qui sont conçus pour fonctionner soit comme brouillard, soit comme humidificateur. En fait, il est de plus en plus possible de voir un plus grand nombre de ces modèles arriver sur le marché, et c’est une tendance à la hausse.

Mais aujourd’hui, si vous voulez distribuer des huiles essentielles dans l’air, nous vous recommandons d’opter pour un petit diffuseur personnel qui convient à une utilisation avec des huiles essentielles.


Avantages des humidificateurs d’air

  • Ils traitent l’air sec de telle sorte que ils ajoutent de l’humidité sous forme de vapeur chaude.
  • Un humidificateur à brume chaude améliore la muqueuse du nez grâce à une humidité plus élevée, soulage les problèmes de sinus, la toux sèche et la peau sèche.
  • Il apporte soulagement aux personnes souffrant d’asthme et d’allergies.
  • Les humidificateurs à vapeur froide et les humidificateurs à vapeur chaude peuvent aider au ronflement en réduisant la dureté de l’air respiré pendant le sommeil.
  • Une humidité adéquate aide à empêcher les meubles de se fissurer et le papier de se dessécher.
  • Un humidificateur d’air nécessite un minimum de nettoyage et d’entretien.
  • Les humidificateurs à vapeur chaude et à vapeur froide fonctionnent à l’eau du robinet.


Inconvénients des humidificateurs d’air

  • l’entretien et le nettoyage sont nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil.
  • Ils ne sont pas spécifiquement conçus pour être utilisés avec des huiles essentielles et peuvent être endommagés s’ils sont utilisés avec ces huiles.
  • Peut être bruyant.


Comment savoir si j’ai besoin d’un humidificateur ?

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’un humidificateur ou d’un diffuseur, il existe des humidimètres (ou hygromètres) que vous pouvez acheter pour mesurer et contrôler l’humidité de l’air.

Pour une santé optimale, il est recommandé que l’humidité relative de l’air intérieur se situe entre 40 et 60 pour cent.

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’un humidificateur, nous vous recommandons d’acheter un de ces humidimètres. De cette façon, vous saurez si vous devez traiter l’air pour plus d’humidité.

Dans tous les cas, il est possible que vous soyez au-dessus du taux d’humidité recommandé de 60%. Si c’est le cas, vous devrez enlever l’humidité de l’air à l’aide d’un déshumidificateur.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment