Housse de table à repasser : Laquelle est bonne et bon marché en 2020 ?

Avant de consulter notre guide d’achat d’une housse de planche à repasser, jetons un coup d’œil aux 5 meilleures ventes de cette année pour vous faire une idée de ce qui vaut la peine d’acheter.

Et maintenant, nous suivons le guide au cas où vous auriez des questions sur les matériaux ou les tailles.

Une bonne planche à repasser devrait vous durer des décennies, voire toute une vie et même plus. Cependant, vous devrez changer le cas tous les deux ans.

Toutes les planches à repasser pliantes bon marché ne sont pas identiques. La première étape pour déterminer quelle couverture acheter est de mesurer la longueur et la largeur de votre planche. Ne mesurez que la surface de repassage, donc n’incluez pas le support du fer à repasser dans la mesure de la longueur.

De plus, la largeur doit être mesurée à la partie la plus large. Ensuite, vous devez déterminer si le nez de votre planche est rond, pointu ou droit. Nous espérons que les informations suivantes vous aideront à choisir le type de manchon qui vous convient le mieux.


Guide pour l’achat d’une housse de table à repasser

Les housses se déclinent en de nombreuses formes, tailles, matériaux et motifs conçus pour une grande variété de styles de repassage. Bien sûr, le choix d’un manchon de table à repasser est une question de goût personnel, mais tout manchon doit être souple et perméable à la chaleur et à la vapeur. La fréquence avec laquelle vous repasserez déterminera le type de boyau que vous devrez acheter.

Nous vous recommandons d’en demander deux lorsque vous trouvez un manchon de remplacement afin d’éviter le problème d’essayer de trouver un manchon qui s’adaptera à votre planche dans quelques années.

Vous pouvez également envisager d’avoir deux types différents de housses pour vos différents besoins de repassage (ceci est particulièrement recommandé pour les personnes qui font de la couture).

Les housses avec surfaces antiadhésives ou réfléchissantes ont été conçues pour réfléchir la chaleur de votre fer à repasser vers le haut depuis la housse et vers vos vêtements. Ceci implique que la chaleur est absorbée directement par les vêtements, plutôt que par eux et la gaine.

De cette façon, vous pourrez repasser vos vêtements plus rapidement et consommer moins d’énergie. En fait, non seulement cela accélère le repassage, mais en ajustant votre fer à repasser pour utiliser moins de chaleur, vous risquez moins d’endommager les tissus délicats.

Un autre avantage de ces revêtements réfléchissants est qu’ils résistent aux taches et aux brûlures. Cela les rend non seulement esthétiques, mais aussi plus durables. Bien que ces housses soient idéales pour le repassage quotidien, les couturières ne les aiment pas pour la raison principale que le tissu glisse et qu’il est plus difficile de le retourner et de le presser sur un bord.

Une solution qu’ils suggèrent est d’avoir une housse de planche à repasser en coton naturel à placer sur les réflecteurs lors des travaux de couture.


Matériaux

Les housses de planche à repasser

en coton non blanchi sont très populaires pour le repassage quotidien, en plus d’être très pratiques pour la couture. Vos vêtements et tissus resteront en place et ne glisseront pas ni ne se détacheront de votre planche à repasser.

Ils sont généralement faits d’un matériau plus épais comme la toile, qui est très résistant et peut être lavé très facilement . Cependant, ils peuvent brûler si vous chauffez trop le fer ou si vous le laissez trop longtemps sur la surface de repassage. Bien que les brûlures n’abîment pas vos vêtements, elles n’ont pas l’air bien et sont presque impossibles à enlever.

Certains fabricants, comme Polder, ont conçu leurs housses en coton à haute résistance avec une couche pare-vapeur sur le fond, vous offrant le meilleur des deux types de housses : une surface qui ne glisse pas sous la chaleur réfléchie pour faciliter le repassage.

Les housses 100% coton sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs unis pour ajouter une touche de joie et de classe à votre table à repasser. Elles sont particulièrement agréables si vous laissez votre planche à repasser installée, ou si vous l’utilisez pour d’autres choses.

Les housses de coton teintées et imprimées sont habituellement faites d’un tissu plus fin que les housses de coton non blanchi Bien que certaines personnes aiment les fleurs, les rayures et les motifs de ces housses, d’autres détestent tellement la fleur ! L’une des principales plaintes est que les motifs peuvent être vus à travers ce que vous repassez, ce qui rend difficile de discerner ce qui est encore ridé.

De plus, il est plus difficile pour les égouts d’obtenir une ligne droite en faisant un ourlet ou en pliant un bord. Maintenant, les couleurs unies égayent la pièce où vous repassez et n’affectent pas votre capacité à voir ce que vous repassez ou ourlez.


Rembourrage

Normalement, le rembourrage livré avec une housse de table à repasser est en feutre ou en mousse , et a une épaisseur comprise entre 4 et 8 millimètres. Bien que les deux matériaux offrent une bonne surface de repassage, la mousse offre une surface plus dure, ce qui facilite la poussée du fer sur la planche.

D’autre part, le feutre offre une surface de repassage douce et lisse, avec moins de grumeaux et de plis. Parfois, vous pouvez avoir un rembourrage inférieur qui est à la fois en mousse et en feutre. Cependant, il est important que vous preniez soin d’acheter une housse avec un rembourrage suffisamment épais pour éviter que les marques de grille sur la planche à repasser n’apparaissent sur les vêtements fraîchement repassés.

La plupart des housses sont munies d’un rembourrage, ce qui donne un joli bord arrondi lorsqu’elles sont enroulées autour de votre planche. Ceci est particulièrement utile lorsque vous repassez les épaules des chemises, car cela vous donnera un bord doux et propre. Les manches rembourrées d’une seule pièce empêchent également la mousse ou le filtre de bouger lorsque vous repassez.

Si vous trouvez la couverture parfaite mais que vous n’aimez pas le rembourrage, vous pouvez toujours ajouter la vôtre. Les magasins de tissus vendent de la mousse et des tissus d’ameublement feutrés au mètre. Il vous suffit ensuite de couper le matériau de votre choix pour le placer sur votre planche et sous votre manche. Il y a aussi des gens qui laissent l’ancienne housse comme coussin et mettent la nouvelle sur le dessus. Faites donc ce qui vous convient le mieux.


Ajustement

Dans ce cas, vous avez deux options : un élastique ou un cordon. Actuellement, la plupart des housses sont fabriquées avec un caoutchouc élastique, mais il est encore possible de trouver des versions avec un cordon . L’élastique entoure tout le bord de la manche de la table à repasser. De cette façon, ces couvercles s’ajustent rapidement et facilement et maintiennent le couvercle en place.

Cependant, ils ne fonctionnent pas bien avec les planches à repasser qui ont un support de fer à repasser à l’extrémité de la planche. Si le support est amovible, les couvercles en caoutchouc fonctionneront tant que vous pourrez remonter le support avec le couvercle installé. D’autre part, les manchons à cordon permettent de régler la tension du manchon.

De plus, il n’y a généralement aucun problème pour les installer entre la planche et le support de fer. Quel que soit le type de housse que vous choisissez ou trouvez, les deux peuvent être tendus à l’aide de sangles élastiques réglables qui s’attachent sous la planche à la housse et tirent ses bords vers le centre.


Conseils d’achat

De nombreux magasins de planches à repasser en ligne affichent une trace de l’apparence de la surface de la planche, en plus des dimensions de la housse. Essayez de faire correspondre votre planche à l’une de celles qui figurent sur la liste, ou contactez le vendeur pour obtenir de l’aide.

Si vous avez la chance de connaître le numéro de modèle et le fabricant de votre planche, vous pouvez les appeler pour obtenir de l’aide pour trouver un manchon de remplacement. Si vous allez essayer d’en acheter un dans un grand espace, prenez les mesures et un dessin avec vous.

Veuillez noter que la plupart des magasins, des petits magasins locaux aux hypermarchés, ont un assortiment limité de manches, et n’en ont généralement pas qui s’adaptent aux tables des anciens modèles.


Comment acheter ces housses pour des fers à repasser bon marché

L’une des meilleures façons de donner vie à votre salle de lavage est de changer la couleur de votre planche à repasser. Pour ce faire, il existe des housses de table à repasser dans une variété de styles et elles sont vendues partout.

Ci-dessous nous avons résumé les différents types de housses de table à repasser.


Housse pour planche à repasser simple

Dans sa forme la plus simple, une housse de table à repasser est un tissu de remplacement pour les planches à repasser. Il s’agit simplement d’un tissu avec ou sans imprimé qui est coupé à la forme de la planche et cousu sur tous les côtés avec un ourlet ou une bande élastique.

Évidemment, ces sont les housses de table à repasser les plus économiques, et fournissent un moyen facile de changer l’apparence de la salle des machines à laver sur une base régulière.


Types de fixation


Fixation du tissu

Le type de fixation le plus courant consiste à utiliser un ourlet en tissu sur tout le pourtour de la manche de la table à repasser. A l’intérieur de cet ourlet se trouve un cordon de serrage qui peut être utilisé pour ajuster la manche à la planche. Souvent, le cordon comprend une fermeture pour que la manche reste en place.

Une multitude de tissus de différents types peuvent être utilisés à cette fin.


Fixation élastique

Un autre type populaire de manche de planche à repasser utilise un bord élastique. De cette façon, il utilise une bande élastique cousue autour de la manche, ou un cordon élastique qui est inséré dans la manche. Ce type de manchon de table à repasser peut être facilement étiré, enlevé et mis en place . Il est donc plus facile de changer les housses de ce type et peut être comparé au confort d’un drap réglable.


Styles de rembourrage

L’un des facteurs les plus importants d’une housse de table à repasser est le matériau utilisé comme rembourrage. 1) Normalement, une housse en tissu n’est pas suffisante pour une utilisation sur une table à repasser dure. Une feuille de mousse ou de feutre est utilisée pour adoucir la surface.


Feuille de mousse

Les housses de planche à repasser peuvent inclure une feuille de mousse de polyuréthane. Cette mousse peut varier en densité et en épaisseur de 2 à 6 millimètres. La mousse assure le rembourrage de la housse de la table à repasser.


Feuille de feutre

Les housses de table à repasser les plus luxueuses sont collées avec du feutre 100% polyester. L’épaisseur du feutre peut varier entre 160 et 350 grammes par mètre carré. Le feutre donne à la housse de la table à repasser la plus grande douceur, et donne également au produit une sensation de haute qualité.


Feuille double

Les housses de table à repasser haut de gamme peuvent avoir une double feuille de mousse et de feutre, la mousse étant située entre le tissu de la housse et le feutre. Procure un rembourrage luxueux en mousse et une sensation de feutre Le meilleur des deux mondes !


Réflexion de la chaleur

Pour assurer la réflexion de la chaleur, qui aide à repasser les deux côtés des vêtements, les housses avancées de la planche à repasser ont un revêtement aluminisé. Ce revêtement peut se trouver sur le haut ou le bas du manchon.


Tailles

Il existe différentes tailles de housses de table à repasser, qui correspondent aux dimensions des planches standardisées dans le monde entier.

Les tailles les plus courantes sont :


Taille

Pouces

Centimètres
A 43 × 12 110 × 30
B 49 × 15 124 × 38
C 49 × 18 124 × 45
D 53 × 18 135 × 45
E 53 × 19 135 × 49
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment