Pèse-personnes : lequel acheter en 2020 ?

Dans cette comparaison de balances de salle de bains, nous avons listé celles qui sont meilleures mais aussi bon marché avec un minimum de qualité. Certaines personnes voudront un modèle qu’elles pourront contrôler avec leur téléphone portable pour suivre leur poids, tandis que d’autres ne voudront voir que les chiffres. Les deux façons de voir les choses sont respectables, de sorte qu’après beaucoup de recherches ici, vous obtenez le résultat.


Quels sont les 3 que nos lecteurs achètent le plus ?


Pèse-personnes : Lesquels sont les meilleurs et les moins chers ?

Si vous voulez plus qu’une estimation de votre poids sur une balance de salle de bain, vous êtes au bon endroit. Nos finalistes ne sont pas les seuls à pouvoir mesurer votre poids avec plus de précision. La possibilité de surveiller votre poids à l’aide de votre téléphone portable ou de votre ordinateur, par exemple, est l’un des avantages du Withings WS-50.


Quel est le meilleur ?

Le Withings WS-50 a été la seule balance qui a détecté une différence de 0,09 kilos dans chaque test. Certaines balances ont été capables de détecter les différences de poids qui accompagnaient la possession d’un livre de 180 grammes, mais pas les plus petites. Le Withings WS-50 a été le seul à reconnaître chaque petit changement de poids dans chaque test.

A n’était pas le pèse-personne le plus précis de tous nos candidats. Bien que l’exactitude ait été l’un de nos principaux critères, ce n’est pas le plus important. Et nous avons expliqué pourquoi : la plupart des balances de salle de bains nous ont donné le même poids chacune des trois fois de suite que nous les avons testées. De plus, ils ont montré le poids presque instantanément. Chaque fois que j’ai grimpé le Withings WS-50, par contre, il m’a fallu quelques secondes avant de me donner mon poids. Et souvent, les flèches de l’échelle me disaient que je devais mieux me positionner pour obtenir une estimation plus précise. Pour tous les tests, le Withings WS-50 nous a donné deux estimations exactes et une qui variait de quelques grammes.

Ce que cela nous dit, c’est que le Withings WS-50 vous pèse à chaque fois que vous y montez. Inversement, certaines balances calculent simplement votre poids en fonction de votre dernière lecture ou utilisent votre dernière estimation pour simuler la précision.

Ainsi, bien que le Withings WS-50 ne soit pas le plus précis techniquement, il est vraiment cohérent et fiable. Chaque fois que cette balance de salle de bains s’est trompée dans une évaluation sur trois consécutives, c’était pour moins de 500 grammes. C’est un écart acceptable dans une balance qui vous pèse vraiment et qui pourra vous montrer des changements de poids précis.

Un autre exemple de lecture inexacte est le pourcentage de graisse corporelle. Il variait autour de 0,3 % ou 0,6 % à chaque lecture, mais les balances de salle de bains que nous avons testées présentaient le même problème. Pour de telles caractéristiques, vous devez savoir comment réduire vos attentes.


Autres caractéristiques à prendre en compte

En plus de sa précision, le Withings WS-50 a également reçu les meilleures opinions de nos experts. Tous ont convenu qu’il était confortable de se tenir debout sur sa plate-forme encombrante mais mince (32,5×32,5 cm). Leur écran DEL de 2,4 pouces, bien qu’il ne soit pas le plus grand, était facile à lire. De plus, bien qu’il ait dû être bien équilibré pour que les capteurs prennent correctement les estimations, il s’agit d’un processus vraiment convivial.

Il s’agit d’une balance de salle de bains assez chère, mais elle est dotée de nombreuses caractéristiques. Par exemple, il est capable de mesurer votre pourcentage de graisse corporelle et votre fréquence cardiaque, et met à jour automatiquement les données dans l’application Withings en utilisant Wi-fi ou Bluetooth – et peut être synchronisé avec plus de 60 applications différentes. Il peut gérer les estimations de jusqu’à 8 personnes différentes en même temps et s’intégrer dans le HealthKit d’Apple.


Withings WS-50 et sa gestion des données

L’une des caractéristiques les plus importantes d’une balance de salle de bains est peut-être la capacité de stocker et de partager des données. Ces données arrivent sur vos appareils ou dans le nuage, ce qui nous a semblé très pratique. Les Smartphones avec lesquels nous avons testé cette fonctionnalité ont été connectés presque immédiatement en utilisant Bluetooth. Chaque estimation de poids a été automatiquement enregistrée dans l’application Withings, même avec le téléphone dans la pièce adjacente.

Fondamentalement, avec ce supplément, vous serez en mesure de vérifier les statistiques et les graphiques de votre progrès facilement, à l’aide de l’application Withings ou web. Le WS-50 est également l’un des pèse-personnes qui peut être connecté à vos appareils via Bluetooth ou Wi-Fi. D’autres balances, par contre, sont limitées par leur marque ou des accessoires spécialement conçus pour elles.

Un autre avantage du WS-50 est que vous n’avez pas besoin de laisser votre application fitness préférée en échange des Withings. Avec lui, vous pouvez synchroniser les deux applications, et voir les résultats et les graphiques dans votre application favorite.

Certaines caractéristiques que nous pensions au départ superflues, comme la lecture de la qualité de l’air intérieur ou les prévisions météorologiques, nous finissons par les apprécier. Néanmoins, nous ne recommandons pas d’acheter le Withings WS-50 uniquement pour ces caractéristiques.


Inconvénients, mais pas graves

Certains de nos experts n’étaient pas satisfaits de la Withings WS-50. Ils ont expliqué à quel point l’estimation inexacte de la graisse corporelle et les secondes qu’il fallait pour lire le poids étaient incommodes. Néanmoins, nous considérons ce délai comme nécessaire si vous voulez un calcul de poids fiable.

Pour être un peu plus pointilleux même, nous allons inclure quelques petits défauts que nous avons constatés. Tout d’abord, l’écran du Withings WS-50, bien que parfaitement lisible, n’est pas aussi grand que nous le souhaiterions. D’autres échelles nous offraient des écrans de plus de 3 pouces et de luminosité. L’écran WS-50 accumule trop d’informations dans le même espace.

Ensuite, les supports en plastique sur la base de la balance la rendent moins stable que les autres supports en caoutchouc. Le pèse-personne Withings WS-50 a donc tendance à glisser un peu, selon la façon dont vous le montez.

De plus, la garantie de la Withings WS-50 n’est valable qu’un an à compter de la date d’achat et chez un revendeur agréé. D’autres balances de salle de bains offrent des garanties beaucoup plus longues. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un défaut aussi grave, c’est quelque chose à considérer, en raison de son prix.

Et, en parlant de prix, nous avons ici sa plus grande lacune. Il s’agit d’une balance de haute qualité, mais il faut aussi en payer le prix fort. La WS-50 est la balance de salle de bains la plus chère de toutes les balances numériques intelligentes que nous avons testées.


Lequel a le meilleur rapport qualité-prix ?

Si la précédente est la meilleure, vous vous demanderez peut-être aussi laquelle est la plus vendue et celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. D’après nos comparaisons et les achats des utilisateurs, nous avons vu que l’Etekcity est l’une des plus remarquables en ce sens. Il vous coûte moins de 40 euros et la bonne chose est que de nombreuses fois est escompté comme vous pouvez le voir dans l’offre suivante.


Lequel est le moins cher ?

Beaucoup de gens ne veulent pas dépenser 100 euros sur un pèse-personne. Il est également respectable d’en acheter un seul qui vous donne des chiffres fiables et c’est fini. Certains de nos utilisateurs n’ont pas besoin d’applications et veulent juste aussi simple que possible. Bien qu’il soit vrai que certains moins chers vous pouvez trouver, celui que nous recommandons ci-dessous garantit la qualité et la durabilité qui est ce que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous achetez quelque chose, sauf si vous voulez acheter à nouveau bientôt.


Qui devrait acheter un pèse-personne ?

Tout le monde pourrait bénéficier d’un bon pèse-personne. Il y a une raison pour laquelle vous êtes pesé à chaque examen physique : un poids supérieur ou inférieur au poids recommandé est associé à un risque accru de problèmes de santé.

Des changements de poids importants peuvent vous alerter sur des aspects de votre santé ou de votre mode de vie que vous devez améliorer. La simple surveillance de votre poids peut être bénéfique à long terme : plusieurs études ont montré que l’une des caractéristiques les plus courantes des personnes qui perdent du poids et parviennent à le maintenir est qu’elles se pèsent régulièrement. Vous ne pouvez pas changer ce que vous ne pouvez pas mesurer, parce que vous ne réalisez pas ce que vous ne pouvez pas mesurer. Et les changements de poids ont tendance à être très subtils, ce qui n’est pas toujours évident si l’on regarde comment vos vêtements vous vont ou comment vous vous regardez dans le miroir.

Cela dit, le poids n’est pas le seul indicateur de la santé globale. Votre poids fluctue tout au long de la journée en raison de variations telles que votre hydratation, la dernière fois que vous avez mangé, et même ce que vous avez mangé récemment. Tant que vous n’êtes pas obsédé par le nombre affiché par la balance, les avantages de son utilisation l’emportent sur les inconvénients. Le nombre est simplement l’une des variables qui vous aideront à mieux comprendre votre corps.


Pèse-personnes de salle de bains intelligents par rapport aux pèse-personnes de salle de bains numériques

Une balance de salle de bains intelligente peut valoir jusqu’à quatre fois le prix d’une balance numérique courante. Elles ne sont pas nécessairement meilleures que toutes les autres balances numériques, mais ont simplement plus de fonctions de connectivité. De plus, les pèse-personnes intelligents offrent un meilleur aperçu de votre santé. Par exemple, ils estiment le pourcentage de graisse corporelle, maintenant considéré comme un meilleur indicateur de santé que le poids ou l’IMC.

Peu de modèles à échelle numérique offrent des lectures du pourcentage de graisse corporelle ou d’autres lectures comme la densité osseuse. Donc, si vous voulez des estimations supplémentaires, la chose la plus logique à faire est d’investir dans un pèse-personne intelligent.

Il y a une autre raison pour laquelle vous voudriez dépenser plus sur une échelle intelligente. Comparée à une balance qui ne se connecte pas à votre téléphone ou qui ne synchronise pas vos données en ligne, une balance intelligente est beaucoup plus utile pour sa capacité à surveiller vos données. Et, après avoir vérifié les relevés de poids de 12 balances pendant quelques semaines, nous nous en sommes rendu compte. Il y a certains avantages à laisser une balance intelligente faire la surveillance. Les données recueillies ne nous ont pas laissé de marge d’erreur et nous n’avons pas eu à en douter. Il s’agissait d’un obstacle de moins à surmonter lorsque vous suivez l’évolution de votre poids.


Comment nous avons choisi parmi les meilleurs pèse-personnes de salle de bains

Les deux caractéristiques les plus importantes d’une balance de salle de bains sont la précision ou la fiabilité, et la précision. La précision ou la fiabilité, c’est lorsque votre balance lit correctement et précisément les variations de poids. La précision, c’est lorsque la balance vous donne la même estimation si vous lui demandez de vous peser deux fois de suite. La précision ou la fiabilité et la précision sont des choses que nous ne pouvons mesurer qu’à l’aide de l’appareil. Pourtant, ce sont des caractéristiques que beaucoup de balances de salle de bains ont. Pour limiter le nombre d’options qui s’offrent à nous, nous avons décidé de faire quelques recherches.

Nous avons découvert que les caractéristiques les plus attrayantes d’une balance, en plus de la fiabilité et de la précision, sont un affichage rétroéclairé, une conception esthétique, un historique des estimations de poids et la possibilité de synchroniser les données avec un appareil. Avec les recommandations de nos experts et un peu plus de recherche sur les prix et les opinions des utilisateurs, nous avons choisi certains candidats.

Comme nous l’avons dit, il existe un grand nombre d’échelles simples qui ne font que vous alourdir et des modèles plus actuels qui semblent capables de tout mesurer. Et, comme nous l’avons appris ces dernières semaines, toutes les balances de salle de bains ne pèsent pas de la même façon.

C’est pourquoi, après vérification de la fiabilité et de la précision, nous recherchons des éléments tels que le poids maximum, la taille de la base, la taille de l’écran et l’utilisation réelle de la balance. Nous avons cherché des balances avec des plates-formes larges et confortables, dont l’écran était facile à lire. Nous avons également choisi celles qui utilisent des piles rechargeables plutôt que des piles au lithium, capables de peser jusqu’à 200 kg.

Nous avons décidé de retirer complètement de la liste les échelles analogiques ou mécaniques (qui viennent avec un type de cadran). Les modèles mécaniques sont beaucoup moins précis et fiables que les modèles numériques, et les modèles analogiques ont tendance à s’ajuster très facilement. De plus, la mécanique ne montre que des gains de poids d’un demi-kilo, elle est difficile à lire et doit être recalibrée manuellement. De plus, il s’agit d’une petite catégorie : la plupart des balances sur le marché sont numériques.


Plus que du poids : des fonctionnalités avancées

De nombreuses balances de salle de bains peuvent faire plus que peser. La surveillance de l’historique de poids d’un ou plusieurs utilisateurs et l’estimation du pourcentage de graisse corporelle sont des fonctions recommandées. Nos experts ont fait des recherches dans toutes nos balances pour trouver toutes les gammes de prix et nous nous sommes assurés qu’elles se trouvaient dans les articles ménagers.

Le poids change tout au long du mois et sa surveillance vous aide à comprendre comment votre corps fonctionne. C’est quelque chose qu’on ne peut pas savoir en se pesant de temps en temps. Toutes les balances intelligentes que nous considérons enregistrent votre poids dans leurs applications ou pages mobiles pendant des mois. Ainsi, vous pouvez voir comment votre poids fluctue dans le temps.

De nombreuses balances de salle de bains vous montrent les dernières estimations à l’écran après vous avoir indiqué votre poids actuel. Nous avons inclus certains d’entre eux dans nos tests, mais le Withings WS-50 avait l’avantage d’enregistrer vos progrès sur son application et son site web.


Calcul du pourcentage de graisse corporelle

Un grand nombre des modèles les plus récents tentent de mesurer le pourcentage de graisse corporelle. Cette caractéristique a récemment été incluse, car il y a beaucoup d’utilisateurs intéressés à garder leur graisse corporelle à distance. Ceux qui le sont doivent savoir que la mesure de la graisse corporelle est un processus complexe pour plusieurs raisons :

Plusieurs études ont montré que les mesures de graisse corporelle sur les balances de salle de bain ne sont pas aussi précises. Ils expliquent que les modèles de balance de bain qui mesurent votre graisse corporelle sont basés sur l’impédance bioélectrique. Cela signifie que l’appareil envoie un courant électrique indolore à travers vos jambes. Donc, mesurez la vitesse du courant.

Les muscles contiennent plus d’eau que de graisse, donc ils conduisent l’électricité plus rapidement. En d’autres termes, les balances mesurent votre pourcentage de graisse corporelle en fonction de la résistance de votre corps à ce courant. Ils tiennent également compte d’autres variables que vous avez déjà inscrites sur la balance, telles que votre taille, votre âge, votre sexe et votre poids.

Les balances qui n’ont que des électrodes au pied – comme la plupart des balances l’ont fait – ont tendance à calculer de façon erronée. En règle générale, ils estiment que les personnes ayant plus de graisse corporelle ont moins, et que les personnes ayant moins de graisse corporelle ont plus. C’est ce qu’ils ont expliqué dans une étude sur l’obésité. Le taux de graisse corporelle sur la balance de la salle de bain n’est pas parfait. Malgré cela, ils sont plus précis que les calibrateurs ou les pinces à épiler.

Ces lectures peuvent varier en fonction de la rétention d’eau à ce moment-là, et même des vêtements que vous portez. Une revue de doctorat est une bien meilleure idée, car ils sont habitués à utiliser une échelle de classification de la composition corporelle.


Autres caractéristiques

Certains modèles de pèse-personne – qu’ils soient basiques ou intelligents – ajoutent d’autres caractéristiques que nous ne considérons pas importantes. Normalement, ils peuvent déterminer votre indice de masse corporelle (IMC), qui est facilement calculable en ligne et est un concept trompeur. D’autres estimations incluent les calories brûlées quotidiennement ou le dioxyde de carbone dans une pièce, les prévisions météorologiques, etc. Ce sont des caractéristiques que nous ignorons tout simplement, et nous mettons l’accent sur la précision et la fiabilité en particulier. Le design, la convivialité, les fonctions intelligentes et le prix ont également influencé nos choix. Après avoir éliminé les échelles qui ne dépassaient pas nos minimums pour chaque catégorie, nous avons pu choisir parmi les 12 meilleures. Nous avons testé les modèles basiques et intelligents de balances de salle de bains et avons finalement choisi la Withings WS-50.


Comment nous testons les meilleures balances de salle de bains

Comme je l’ai mentionné, nous avons testé les balances pendant quelques semaines, en les utilisant trois fois de suite. Nous avons vérifié si le poids estimé avait changé au cours de ces quelques minutes pour tester la précision et la fiabilité des appareils. Nous avons également vérifié leur capacité à remarquer des changements de poids minimes, en alternant parfois les différents objets utilisés pour les modifications. Enfin, nous avons gardé les tests surveillés par Bluetooth ou Wi-fi et en utilisant les applications disponibles avec chaque balance.

Ce que nous avons appris, c’est que les modèles de balances de salle de bains ont tendance à offrir une précision et une fiabilité apparemment préfabriquées. Ils calculent votre poids en se basant sur des estimations antérieures plutôt que de vous peser à chaque fois.

Par exemple, après m’avoir pesé une fois, puis pesé de nouveau avec un poids de 5 kilos à la main, et finalement pesé sans tenir le poids, une des balances a calculé un poids de 5 kilos de plus que celui que je devais calculer à l’époque, se référant à l’estimation faite précédemment avec le poids dans ma main. D’autres, par contre, m’ont montré la différence de calcul quand je tenais le poids et me pesais à nouveau correctement sans lui. C’est le cas de Withings WS-50.

Il est vrai qu’il y a des pèse-personnes qui lisent mon poids presque instantanément, mais qui semblent utiliser leurs estimations précédentes. Au lieu de cela, les balances de salle de bains qui avaient besoin de quelques secondes pour afficher le résultat ont fait leurs calculs à chaque fois.

De plus, nous avons donné à chaque balance une marge d’erreur de 100 grammes. C’est-à-dire, si le pèse-personne avait un poids de 70 kilos et que nous avions un poids de 0,2 kilos, nous avons considéré la balance précise si elle avait un poids de 70,1 ou 70,3 kilos. Il est surprenant de constater que la plupart des échelles ne sont pas aussi sensibles que nous le jugerions nécessaire. Ainsi, nous qualifions une balance de précise si elle était capable de nous donner le même chiffre trois fois de suite sans erreur.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment