Sèche-linge bon marché : qu’est-ce qu’il vaut mieux acheter en 2020 ?

Les séchoirs à linge ont beaucoup évolué ces dernières années. Aujourd’hui, vous trouverez des machines plus grandes, plus efficaces et plus audacieuses dans leur conception, avec de nouveaux niveaux de fonctionnalité et des fonctionnalités supplémentaires. Avec de tels modèles, vous regretterez même de les avoir au sous-sol – peut-être que nous exagérons un peu.

Saviez-vous que nous sondons nos lecteurs sur les meilleurs sèche-linge selon leur opinion ? Ceux que nous avons listés sont les 4 gagnants .

C’est le meilleur moment pour mettre à jour votre sécheur, ou même acheter un sécheur pour la première fois. Avec la bonne information, vous serez en mesure de choisir parmi les meilleurs sèche-linge bon marché sur le marché.


Quel sèche-linge acheter ?

Nous recommandons tout ce qui précède parce que nos lecteurs ne nous laissent jamais tomber . Mais si vous avez encore des doutes et que vous voulez choisir entre plusieurs modèles, poursuivez votre lecture.

Avant de commencer avec le guide des choses que vous devriez considérer avant d’acheter votre sécheuse d’évacuation, comme nous le faisons toujours à Le Maison et le Mobilier, nous avons cherché sur Internet quels magasins offrent les meilleurs prix . En fin de compte, nous avons trouvé celle-ci à laquelle nous vous relions ci-dessous. La bonne chose ? Il existe des modèles de sécheuses qui coûtent 200 euros ou même moins.

Regardez les offres depuis le début.

Comme vous pouvez le voir à l’intérieur, Beko et Indesit sont les mieux notés par les utilisateurs et sont vraiment bon marché. Si vous n’allez pas démarrer une entreprise qui s’occupe de cela, ils seront plus que suffisants puisque vous pouvez mettre entre 5 et 7 kg de vêtements à sécher.


Choisir le bon type

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d’acheter votre nouveau séchoir. Pour commencer, vous devez savoir quel est votre budget

et combien vous voulez ou pouvez vous permettre de surpayer en électricité chaque mois. Vous devriez également considérer l’espace dont vous avez besoin pour le placer, et l’importance de son apparence . Enfin et surtout, pensez aux fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez lui donner.

Ce guide vous aide à couvrir tous ces points de vue, bien qu’il y ait une question à résoudre. Principalement, la première chose que vous devez faire est de déterminer le type de sécheuse qui convient le mieux à votre maison. Heureusement, vous pouvez choisir entre deux options et, dans la plupart des cas, le choix est relativement simple à faire.


Sèche-linge électrique par rapport aux sécheuses à gaz

Avec le petit réfrigérateur comme exception, il y a de fortes chances que rien dans votre maison ne consomme plus d’énergie que votre sécheuse. Et cette affirmation s’applique aux sécheuses électriques et au gaz. Cependant, il y a des différences dans la façon dont chaque sécheuse utilise son énergie, ce qui aura un impact important sur son coût final. C’est ce qui fait la différence entre chaque type de sécheuse. Comprendre ce concept est essentiel pour prendre une décision éclairée et bénéfique à court et à long terme.

Les sécheurs utilisent l’électricité pour faire tourner la chambre principale, ou tambour, et la maintenir en mouvement tout au long du cycle. Les séchoirs électriques utilisent également de l’électricité pour alimenter le ventilateur qui souffle de l’air chaud à travers la machine.

D’autre part, les sécheuses à gaz alimentent le ventilateur au gaz naturel ou au propane. Leur coût initial tend à être plus élevé (généralement 100 euros de différence en plus), mais ils ont un avantage. Les sécheuses au gaz ont tendance à chauffer plus rapidement, ce qui fait qu’elles coûtent un peu moins cher à faire fonctionner. Bien sûr, cela dépend des coûts du gaz dans votre région, ainsi que de la période de l’année. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire quelques recherches avant de choisir un modèle ou un autre.


Installation du sécheur

Les sécheuses électriques ont besoin d’un circuit électrique de 240 volts, ce qui est le cas de toutes les machines à laver. Les sécheuses au gaz, par contre, nécessitent un raccordement au gaz séparé, et votre laveuse est moins susceptible d’être équipée pour cela.

Si le vôtre n’a pas de raccord au gaz et que vous décidez d’acheter un sécheur à bain de gaz, vous devrez garder à l’esprit le coût d’un montage professionnel. Sachez qu’une telle installation vous coûtera quelques centaines d’euros. Dans la plupart des cas, c’est pourquoi l’installation permet d’économiser sur les factures à long terme.

Même si vous disposez déjà d’un raccordement au gaz, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer le sécheur. Les conséquences d’une installation défectueuse peuvent être un incendie, un empoisonnement au monoxyde de carbone et même une explosion.


En un coup d’œil

Si vous recherchez un sèche-linge abordable que vous pouvez simplement brancher dans votre lave-linge actuel, nous vous recommandons un modèle électrique. Même si votre buanderie a déjà une installation au gaz, tenez compte de vos futures factures et de votre budget initial. Et si vous envisagez de déménager au cours des deux prochaines années, un séchoir électrique est votre meilleur choix.

Par contre, si un déménagement ne correspond pas à vos plans et que vous avez déjà un raccordement au gaz – ou que vous pouvez vous permettre d’en installer un sans problème – choisissez un séchoir à gaz. En vous autorisant un sécheur à gaz, vous profiterez des cycles les plus rapides et finirez par économiser de l’argent chaque mois.


Choisir la bonne taille

Si vous choisissez d’acheter une laveuse

et sécheuse bon marché comme ensemble, ce sera un processus très facile. Peu importe la taille que vous choisissez, vous pourrez utiliser vos nouveaux appareils sans problème.

La partie déconcertante vient quand vous achetez une sécheuse pour compléter votre laveuse existante. En achetant une sécheuse bon marché trop petite, vous ne pourrez pas faire sécher tous les vêtements dans la laveuse en un seul cycle. Par contre, si vous choisissez entre des sécheuses peu coûteuses et trop grandes, même si elles sont abordables, vous gaspillerez de l’argent.


Soyez à l’écoute de vos besoins

Les sécheurs standard de grande taille vont de 1,7 m3 à 2,5 m3. Malgré tout, nous trouvons une grande variété de produits en magasin. Des unités compactes typiques de 1m3 à l’ultra-capacité de 3m3, il existe des modèles pour toutes les maisons. Quelle taille vous convient le mieux

Pour une ou deux personnes, qui ne lavent que de petits vêtements légers, une unité compacte suffit. C’est le cas pour les séchoirs d’appartement d’été.

La plupart des utilisateurs, cependant, ont tendance à avoir besoin de sécheuses pleine grandeur peu coûteuses. Ils sont capables de sécher des vêtements plus lourds ou des charges plus volumineuses. La charge pour chaque cycle est déterminée par la laveuse ; vous voudrez probablement commencer par là.

En règle générale, la capacité du séchoir devrait être le double de celle de votre machine à laver. Si votre laveuse mesure 1,7 m3, par exemple, votre sécheuse devrait pouvoir contenir jusqu’à 2,5 m3 de linge. Dans ce rapport 1:2, vous trouverez les tailles parfaites, donnant à vos vêtements l’espace nécessaire pour sécher sans gaspiller d’énergie.

Un conseil : ne vous laissez pas distraire par la terminologie. Des noms comme « extra-large » ou « ultra-capacité » ne sont pas fixes ou standardisés, surtout entre différentes marques. En d’autres termes, ils ne signifient pas grand-chose. Ce n’est pas parce que la boîte est écrite « extra-large » que la sécheuse est une bonne combinaison pour votre laveuse extra-large. Pour choisir la taille, gardez toujours à l’esprit les chiffres et non la terminologie.


Vieillir

Lorsque vous choisissez entre différentes offres de sécheuses, ne pensez pas seulement à la capacité de la laveuse. Tenez compte de la capacité de votre prochaine laveuse, surtout si la laveuse actuelle a plus de six ans. La dernière chose que vous voulez est de devoir remplacer votre sécheuse lorsque votre laveuse tombe en panne et est remplacée. Et, si vous prévoyez agrandir votre famille dans un proche avenir, recherchez également un séchoir plus rapide. Devoir diviser le linge en deux pour le faire sécher est plus ennuyeux que vous ne le pensez.


Retirer le ruban à mesurer

Vous avez choisi une taille ? Bien. Il est temps de s’assurer que cette taille convient à votre salle de lavage. Mesurez l’espace, et assurez-vous d’ajouter au moins 5 centimètres de chaque côté, en tenant compte de la ventilation. Pensez également aux tuyaux et tubes possibles, ainsi qu’aux câbles à l’arrière de l’appareil.

La plupart des sèche-linge de salle de bains bon marché ont moins de 75 centimètres de largeur, 60 à 80 centimètres de profondeur et 80 à 120 centimètres de hauteur. Si vous pouvez trouver un espace dans la buanderie pour accueillir les vôtres sans problème, vous êtes prêt à acheter.

Une fois que vous avez retiré le ruban à mesurer, il serait bon de vérifier la distance de ventilation. Mesurez le mur de la sécheuse à linge à votre système de ventilation. Ajoutez 2 à 3 mètres pour chaque coin que vous devez tourner. Idéalement, vous voulez une distance de ventilation inférieure à 20 mètres. Sinon, la chaleur ne sera pas évacuée correctement – un risque important qui pourrait causer un incendie dans un cas extrême.


Optimise l’espace

Si l’espace vous préoccupe, vous pouvez essayer d’obtenir une laveuse-sécheuse. Il s’agit d’unités hautes et minces que vous verrez rangées dans des placards d’appartements. Normalement, la laveuse est en haut et la sécheuse en bas. Vous pouvez trouver des modèles à gaz ou électriques, et leur prix varie entre 200 et 2.000 euros.

Il y a aussi des machines à laver et des séchoirs conçus pour être superposés. Pour ce faire, vous pouvez acheter un petit kit de support, généralement une paire de plaques de métal que vous visserez à l’arrière des appareils et qui servira de fourchette pour les maintenir ensemble. Les kits de support coûtent de 20 à 60 euros, un peu trop cher pour ce qu’ils sont. Il n’en demeure pas moins qu’ils sont indispensables : les trousses de soutien offrent une stabilité qui préviendra les pannes et les accidents dans votre salle de lessive.

De plus, vous pouvez créer l’espace nécessaire pour votre nouvelle sécheuse peu coûteuse en enlevant une des armoires ou étagères et en les remplaçant par une base pour sécheuses. Ce sont des accessoires que l’on place sous le séchoir, ce qui permet de l’élever à une hauteur plus confortable. En même temps, ils créent un espace de rangement supplémentaire sous la forme d’un tiroir intégré.


Choisir les bonnes caractéristiques et les bons programmes

Depuis des décennies, les séchoirs n’ont servi qu’à sécher. Malgré cela, et encore plus aujourd’hui, les consommateurs demandent de plus en plus leurs appareils électroménagers. Les fabricants se sont efforcés de concevoir de nouvelles façons de perfectionner leurs sécheuses. En conséquence, l’acheteur actuel trouvera une grande variété de sèche-linge étonnamment multidimensionnels disponibles à la vente.


Caractéristiques de base

La plupart des sécheuses utilisent un cadran pour sélectionner le cycle et un bouton marche/arrêt. Le nombre de cycles par défaut varie d’un modèle à l’autre, bien que vous ayez probablement le choix entre un grand nombre d’options.

De plus en plus d’appareils disposent d’un affichage numérique. Ce qui peut leur donner un look moderne. Sans parler de l’esthétique, si vous n’ajoutez aucune fonctionnalité supplémentaire, ce sera simplement une excuse pour le fabricant pour facturer plus cher.

De nombreux sécheurs sont également équipés d’un mode de démarrage par minuterie. Ceci vous permettra de charger la machine, de régler une minuterie et de démarrer le cycle lorsqu’il atteint zéro. Il peut être parfait pour faire fonctionner la machine la nuit ensemble, juste pour être prêt au réveil. Il y a quelques situations où une telle fonction serait avantageuse, l’une d’entre elles étant les froids matins d’hiver. Le second fonctionne si votre compagnie d’électricité est l’une de celles qui font baisser le prix de la consommation en dehors des heures de pointe.

Enfin, une autre caractéristique de base à garder à l’esprit : la charnière. Voulez-vous que la porte de votre sèche-cheveux s’ouvre vers la gauche ou vers la droite ? 1) La plupart des modèles vous permettent de choisir. Nous recommandons de placer la charnière sur le côté opposé de votre rondelle. De cette façon, la porte n’interfère pas lors du transport de vêtements mouillés d’un appareil à l’autre.


Plus grande fonctionnalité

L’un des développements les plus récents et les plus populaires dans le domaine des séchoirs à bain a été l’ajout du nettoyage à la vapeur. N’utilisant rien de plus que la puissance de la vapeur, ces courts cycles peuvent éliminer les taches et les odeurs légères des vêtements. De plus, ils sont parfaits pour éliminer les rides, ce qui a amené de nombreux utilisateurs à retirer le repassage de leur liste de choses à faire. Les séchoirs à linge bon marché vous permettront de « laver » des produits non lavables, tels que des oreillers ou des jouets, grâce au lavage à la vapeur.

Au début, le cycle à vapeur était un extra que l’on ne trouvait que dans les modèles haut de gamme. Aujourd’hui, sa popularité a mené à l’inclusion de sécheuses peu coûteuses, bas et moyen de gamme. Ainsi, les sécheurs à cycle vapeur sont parfaits pour les acheteurs à la recherche d’un modèle abordable mais distingué. Ceux qui ont besoin d’un modèle mis à jour les apprécieront.

Une autre caractéristique conçue pour améliorer la fonctionnalité de votre sécheuse est la grille de séchage. Ce sont des grilles amovibles , conçues pour reposer horizontalement à l’intérieur du tambour . Avec lui, vous pouvez sécher des vêtements délicats ou sensibles à la chaleur sans les mettre dans le tambour.

Vous pouvez également trouver des unités avec des capacités de stockage plus élevées. Ceci inclut les modèles avec une table pliante amovible située en haut. Et, si vous avez l’habitude de laver beaucoup de vêtements encombrants ou de draps, il y a des dispositifs anti-enchevêtrement qui terminent les cycles en faisant une pause et en tournant dans la direction opposée, laissant vos draps propres et sans plis.


Options écologiques

Les sécheuses consomment habituellement plus de 10 % de l’énergie totale de chaque mois. Si vous êtes vraiment intéressé à minimiser votre consommation, tout en ayant à l’esprit l’environnement, vous devriez envisager de vendre votre sécheuse. En acheter un autre ne réduira pas les dépenses autant que l’alternative. Et c’est que suspendre des vêtements sur la corde à linge fonctionne parfaitement bien, sans dépenser un watt d’électricité.

Cela dit, si vous cherchez des moyens moins extrêmes et tout aussi éconergétiques, vous avez de la chance. Lorsque vous achetez une sécheuse moderne, vous trouverez des caractéristiques qui vous aideront à réduire votre consommation d’énergie.

En plus d’obtenir une sécheuse à gaz bon marché, considérez les modèles qui viennent avec des capteurs d’humidité intégrés. Ceux-ci détectent quand vos vêtements sont secs, et éteignent votre sécheuse avant de terminer le cycle. Ainsi, la machine évite le surséchage et économise de l’énergie.

Vous pouvez également rechercher des appareils avec éléments chauffants à double température. Ceux-ci sont généralement capables de chauffer et de sécher le sécheur beaucoup plus efficacement. Pensez également à vos propres habitudes en matière de lessive. Par exemple, si vous avez l’habitude d’avoir plusieurs laveuses par jour, vous pouvez choisir de les mettre dans une rangée et d’utiliser la chaleur résiduelle de la sécheuse. Vous économiserez de l’énergie et du temps.


Choisir un sèche-linge intelligent

Où que vous regardiez, les appareils électroménagers sont mis à niveau, ou du moins essayés, et les séchoirs de salle de bains ne font pas exception. Bien que les options soient quelque peu limitées, les fabricants essaient de vendre leur propre version d’un séchoir intelligent. Cela promet des catégories de fonctionnalités entièrement nouvelles.


Suivi intelligent de l’utilisation

Le suivi ou le contrôle intelligent de l’utilisation ne se limite pas aux sécheurs intelligents. Un modèle GE haut de gamme non intelligent fournit déjà des statistiques d’efficacité détaillées pour chaque cycle que vous exécutez. Ainsi, vous apprenez à être plus éconergétique.

Les séchoirs à linge intelligents bon marché ont le potentiel de faire passer cette caractéristique à un niveau supérieur. Une option serait de livrer les données directement à votre ordinateur, téléphone ou tablette. Lorsque vous combinez cette capacité avec la connaissance du réseau d’appareils intelligents à portée de main, les appareils peu coûteux évoluent également.

C’est le cas du sécheur intelligent Whirlpool

. Vous pouvez mettre le linge mouillé juste avant d’aller au lit, et la sécheuse détectera quand le taux de consommation nocturne est assez bas, de sorte qu’elle procédera pour sécher les vêtements et vous faire économiser de l’argent. Vous vous réveillerez et trouverez vos vêtements secs et frais. Vous trouverez également un rapport sur votre téléphone portable, directement depuis votre machine à laver, vous montrant l’argent économisé.

Il convient de mentionner que les statistiques ne sont pas accessibles dans tous les domaines. Gardez ceci à l’esprit et recherchez vos options avant d’investir dans ces types de fonctionnalités.


Télécommandes

La plupart des sécheuses intelligentes bon marché viennent avec des alertes qui vous avertiront quand le cycle se termine. Certains vont un peu plus loin et proposent des commandes pour Smartphone qui vous permettent de voir l’état du sécheur en temps réel, d’arrêter ou de démarrer un cycle à distance, ou même de changer le type de programme utilisé.


Écrans tactiles

Il y a beaucoup de séchoirs à affichage numérique. Certains fabricants sont toutefois allés jusqu’à introduire des séchoirs intelligents avec écrans tactiles intégrés.

C’est le cas du sèche-linge intelligent de Samsung. Il offre un écran LCD de 8 pouces avec des capacités tactiles. En fait, il ne fournit aucune fonctionnalité supplémentaire, du moins pas pour l’instant, mais il lui donne un look plus moderne. Si l’on considère aussi qu’il s’agit d’une machine à laver activable par Wi-fi, les possibilités nous excitent.


Maintenance intelligente

Il n’y a rien de pire que de passer la journée avec le téléphone dans l’oreille avec un technicien, à attendre que vous résolviez les problèmes à distance, surtout si c’est une journée chargée avec beaucoup de lessive à faire. Des modèles comme le Smart Dryer de LG, le Smart ThinQ Dryer, soulageront votre douleur.

Pour commencer, offre des modes avancés de résolution de problèmes ainsi que des capacités d’autodiagnostic. Avec une telle conception, l’entretien et la maintenance de l’appareil sont simplifiés à un point jusqu’à récemment impensable. Certains appareils envoient même des informations détaillées sur les erreurs directement au service clientèle, ce qui leur permet d’envoyer des réponses et des suggestions utiles. Peut-être même avant que vous ne sachiez qu’il y a un problème.


Dernières considérations

Si vous décidez d’acheter une sécheuse intelligente, ne vous attendez pas à une grande sélection. Actuellement, il y a très peu de modèles que nous pouvons classer comme de véritables séchoirs intelligents, capables de se connecter à vos appareils. La plupart des séchoirs haut de gamme ont les mêmes caractéristiques que les séchoirs intelligents, il est donc difficile de les distinguer en tant que tels.

En fait, on se demande si la différence de prix en vaut la peine. Dans certains cas, certaines de ces spécifications ne seront pas utiles dans votre cas. Si vous n’avez pas le bon type de mobile, vous ne pourrez pas utiliser l’application Samsung . Et ce n’est qu’un des nombreux exemples que nous pouvons vous donner. Vous voudrez vous assurer de vérifier les spécifications de votre sécheuse et sa capacité à interagir avec d’autres appareils avant d’en acheter un.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Leave a Comment